· 

La bêta du mode tournoi est disponible sur Steam !

Psyonix vient de mettre en ligne la version bêta du futur mode tournoi qui arrivera sur toutes les plateformes avec la mise à jour de Printemps prévue en mars / avril. Vous n’avez que quelques jours pour obtenir un avant-goût de cette avancée majeure pour l’esport Rocket League !

 

 

Depuis ce mercredi 19h et ce jusqu’à samedi 2h du matin, les joueurs Steam de Rocket League auront la possibilité de bêta-tester le mode tournoi intégré au jeu. Avant toute chose, sachez que c’est une version bêta, donc destinée à dénicher les différents bugs. Si vous avez l’âme d’un testeur, vous pouvez contribuer sur reddit.

 

 

Il faut savoir également qu’en installant la version bêta, vous n’aurez plus accès au matchmaking régulier, et ce, jusqu’à ce que vous désactiviez la bêta, ce qui implique la réinstallation de la version normale.

 

 

Pour accéder à la bêta, rendez-vous dans vos bibliothèque de jeu Steam. Faites un clic-droit sur Rocket League pour accéder aux propriétés. Dans l’onglet Bêtas, vous pourrez sélectionner le mode tournoi. Il n’y a pas de code à rentrer, le téléchargement devrait commencer à la fermeture de la fenêtre.

 

 

Le mode tournoi permet donc... de participer à des tournois ! Ou de créer le vôtre, en choisissant les paramètres suivants :

 

  • ·         Mode de jeu (soccar, hoops, dropshot...)
  • ·         1v1 / 2v2 / 3v3 / 4v4
  • ·         La taille du bracket (8 / 16 / 32 / 64 / 128 équipes)
  • ·         Le format des matchs (BO1, BO3, BO5, BO7)
  • ·         Les arènes jouées
  • ·         La localisation des serveurs
  • ·         Les mutateurs
  • ·         Public ou privé

 

·         Enfin, une autre option s’est glissée, qui permet de décider d’un vainqueur au hasard en cas d’égalité à la fin de la manche décisive d’une série.

 

Pour le moment, des fonctionnalités plus avancées comme les poules et ou le bracket à élimination double ne sont pas proposées.

 

 

En dehors de ce mode, la bêta permet d’avoir un aperçu de nouvelles options à venir, comme la possibilité de d’utiliser des presets de réglages caméra, ou une palette de couleurs élargies pour décorer ses véhicules.

 

 

Par ailleurs, Psyonix a également annoncé le contenu du prochain DLC !  Il s’intitulera DC Super Heros Pack et sortira le 5 mars. Pour 4,99 $, vous pourrez vous retrouver au volant de deux batmobiles : la Dark Knight Rises Tumbler et la Batmobile ’89. La première aura une hitbox Octane et la seconde une hitbox Dominus !