· 

Elite Series W1 : les résultats !

 

Quatre matchs étaient au programme ce samedi 10 mars pour le coup d'envoi de la troisième saison Gfinity Elite Series. Quatre français étaient en lice et ont fait forte impression !

 

Renault Vitality 3 - 1 Nordavind

 

Renault Vitality faisait sa première apparition officielle sur Rocket League. Fairy Peak! et FreaKii ont fait le déplacement à Londres sans leur capitaine Paschy90, malade, remplacé par Gnagflow06. Face à eux, le trio norvégien de Jwols, EtreX et Reganam avait pour ambition de prouver qu'il avait sa place en Elite Series. Chose qu'ils ont partiellement accompli, au moins au cours des deux games initiales, très disputées. Avec une rotation très huilée, les scandinaves vont perdre la première game en prolongations et remporter la deuxième haut la main grâce à un doublé de Jwols. Mais leur solidité va néanmoins s'effriter et les erreurs vont s'accumuler. Gnagflow06 remplit son rôle et inscrit un triplé dans la game 3. La première balle de match sera la bonne pour Renault Vitality. Avec quelques soucis sur son poste, Fairy Peak! aura été discret mais efficace.

 

Hashtag United 2 - 3 Team Envy

 

Doomsee, chouchou de la Gfinity Arena, faisait son comeback sous les couleurs d'Hashtag Utd, avec Data et Distan, face à une Team Envy aux allures bleu-blanc-rouge. Mout, fidèle au poste, était accompagné de Neqzo et d'EyeIgnite, attendu comme le sauveur d'NV aux RLCS.

 

Sous les encouragements du public, Hashtag remporte la première manche mais voit NV revenir et prendre la tête, avec un Neqzo buteur et EyeIgnite à la baguette. Mais Distan s'est rappelé aux bons souvenir de la Dreamhack Leipzig, où il avait éliminé la Team Envy sous les couleurs de London Esports, et permet à son équipe de revenir à 2-2. Dans la manche décisive, EyeIgnite va débloquer la situation pour son équipe, grâce à une belle égalisation. Son équipe prendra définitivement le dessus dans la dernière minute.

 

Envy commence donc avec une victoire, et une belle perf' pour nos deux baguettes. Hashtag United remporte néanmoins un point au classement, grâce à ses deux manches gagnées.

 

Epsilon Esports 3 - 0 Team Ares

 

Chez Rocket Baguette, on attendait avec impatience de voir le roster de D7, Faykow et Pugsay à l’œuvre à la Gfinity Arena. Face à Sebadam, Tinny et Cheerio, ce match contre la team Ares avait comme des saveurs de RLRS. Impériaux en ligne, les Epsilon allaient-ils assurer en LAN ?

 

Les ex WithMyBoyzs ont répondu à cette question très rapidement. 2-0, 3-0, et 3-1 : tels ont été les scores de leurs trois victoires. Un seul but encaissé en 15 minutes face aux vainqueurs des Elite Series saison 1 : le trio d'Epsilon a fait une très forte impression pour cette première. Mention spéciale à la prestation défense de Faykow, infranchissable.

 

Faykow, D7 et Pugsay

 

Unilad 0 - 3 Method

 

Tenants du titre, Rix_Ronday et Borito_B ont remplacé Tigreee par un autre ancien vainqueur, Shakahron. Sous les couleurs de Method, ils font partie des favoris cette saison. Face à eux, Unilad, qui a fait couler beaucoup d'encre dernièrement, pour de l'extra-sportif. Sur le terrain, les observateurs donnaient également Speed, Calix et Caro perdants.

 

Mais ce trio se sera bravement défendu. Les trois manches sont disputées et riches en buts. Les attaques prennent le pas sur les défenses et on assiste à des scores fleuves. Mais les deux équipes ne se lâchent pas. Unilad tient la dragée haute face à Method, et ne s'incline que d'un but à chaque fois, dont deux prolongations sur les games 2 et 3. Ils pourront nourrir quelques regrets, mais ils ont su montrer qu'il faudra compter sur Unilad cette saison.

 

Les classements

  Team Séries Games Points
1 Renault Vitality 1 - 0 3 - 1 3
2 Team Envy 1 - 0 3 - 2 3
3 Hashtag United 0 - 1 2 - 3 1
4 exceL 0 - 0 0 - 0 0
5 Nordavind 0 - 1 1 - 3 0
  Team Séries Games Points
1 Epsilon 1 - 0 3 - 0 3
2 Method 1 - 0 3 - 0 3
3 Fnatic 0 - 0 0 - 0 0
4 Ares 0 - 1 0 - 3 0
5 Unilad 0 - 1 0 - 3 0

Le programme de la semaine prochaine :

 

Hashtag - exceL
Envy - Nordavind

Unilad - Fnatic

Method - Ares