· 

RLCS NA : les favoris au rendez-vous

 

Le coup d'envoi de la saison régulière RLCS NA a été donné hier samedi soir. Cinq matchs au programme et déjà énormément d'enjeu. L'enseignement à retenir de cette première semaine, c'est que les favoris sont au rendez-vous.

 

 

NRG en patron

 

Cette première semaine n'était pas forcément évidente à négocier du côté d'NRG. Pour ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs, JSTN devait affronter son ancienne d'équipe d'Out of Style, comme match d'ouverture des retransmissions de la saison 5. Comme un symbole, c'est lui qui viendra inscrire l'unique but de la première manche, dans les prolongations. Out of Style, l'équipe à qui l'on promet l'enfer cette saison, affiche une solide défense, avec un EPICJonny félin intraitable sur sa ligne, tandis que Lachinio est à la baguette sur les contre-attaques : Out of Style égalise à 1-1. Mais GarrettG est en forme et parvient à mettre JSTN dans les meilleures conditions. NRG est solide et remporte les deux manches suivantes.

 

 

Un peu plus tard, face à Ghost Gaming, NRG s'est fait peur. Mené 1-2 dans la série par une équipe brillante, emmenée par Matt, recruté à l'intersaison en provenance de Rogue, NRG a du hausser son niveau de jeu pour contrer la solidité tactique de leurs adversaires. Fireburner et GarrettG prennent les choses en main pour gagner les duels et mettre JSTN sur orbite. 3-2, score final. L'ancien joueur d'Out Of Style sera élu MVP de la semaine.

 

 

Ghost : l'optimisme malgré deux défaites

 

Le calendrier de cette première journée était compliqué pour les coéquipiers de ZaneJackey. Après NRG, c'est Cloud9 qui était au programme. Ce fût la série de la soirée, entre deux très belles équipes, une opposition de style. Majoritairement contraint à défendre, Ghost a été d'une solidité incroyable dans sa zone rouge. Mais ses contres ont été redoutables avec un Matt à la finition, auteur du plus beau but de la journée.

 

 

Mais Cloud9 reste Cloud9. Torment derrière, Squishy à la passe et Gimmick à la conclusion. Encore une fois, ce dernier a été abreuvé en caviars par ses coéquipiers et il n'a pas fait la fine bouche. C9 finira par avoir Ghost à l'usure et l'emporte 3-1. Mais Ghost pourra être optimiste. Ces deux défaites sont concédées contre des équipes favorites cette saison, et ils n'ont pas à en rougir, tant le contenu proposé était de qualité.

 

 

Evil Geniuses sur un nuage

 

Chrome, CorruptedG et Klassux faisaient leurs grands débuts sous les couleurs d'Evil Geniuses. Pour leur première, ils affrontaient Counter Logic Gaming, eux aussi nouveaux venus sur la scène Rocket League. Le BO5 a été disputé. Entre deux équipes au niveau équivalent, c'est l'agressivité qui a fait la différence. Klassux chatouille les carosseries de Dappur, Timi et Mijo pour ouvrir la voie à ses coéquipiers. En cinq manches, Evil Geniuses remporte une victoire importante face à un adversaire direct.

 

Dans la foulée, ils ont défié Out of Style. Malgré leur bonne prestation face à NRG, Lachinio et ses mates n'ont pas su rééditer la prestation pour inquiéter Evil Geniuses. Des carences apparentes au niveau de la communication vont coûter cher face à une équipe qui, elle, se voit pousser des ailes ! EG l'emporte 3-1.