· 

Les équipes de la Gamers Assembly

 

Il reste moins de deux semaines avant le grand rendez-vous annuel de la Gamers Assembly et ses multiples tournois esport. Au menu de Rocket League, 2400 € de cash prize et une finale sur la grande scène, et trois casters vétérans, FuuRy, Spleen et Boyan ! Pour le moment, dix équipes sont inscrites. Qui sont ces trente aventuriers ?

 

 

L'édition 2017 avait connu un franc succès. Remportée par les Seize Chaises Sèchent (Psycoquaxe, Jesstixk, Pwneyd) face à Oserv Esport, la finale a mis le feu à la Gamers Assembly - si bien que les organisateurs ont désormais décidé de faire jouer la finale Rocket League sur scène. Pour le moment, dix équipes ont décidé de tenter leur chance pour jouer cette finale qui promet déjà d'être épique.

 

 

Dernière équipe inscrite en date, le Service Après Vente va faire partie des favoris. Psycoquaxe est de retour, candidat à sa propre succession. A ses côtés, il comptera sur Teo, un coéquipier de choix : ensemble, ils ont remporté le tournoi Rocket League sur la scène de la LanEX en octobre dernier. Yukiss, joueur d'expérience, va compléter ce trio.

 

Pwneyd, également tenant du titre, reviendra lui aussi pour tenter sa chance et goûter à nouveau à la première marche du podium. Il portera les couleurs de la Team Metaleak, également organisatrice du tournoi, aux côtés de Noobard et Roufman.

 

Mais ils auront fort à faire, car la concurrence a s'avérer rude. La structure Exalty va envoyer deux équipes sur place, dont un redoutable trio composé de Kassio, ImaginaXion et Porto. Les deux premiers ne sont plus vraiment à présenter, participants au premier ECN sous les couleurs de RedWorld. Ils seront accompagnés de Porto, qui n'était autre que le coéquipier de Psycoquaxe et Teo à la LanEX. Voilà pour les Exalty Purple, sur qui il faudra compter.

 

Les Exalty Blue ne sont pas en reste : un trio plus jeune mais qui reste dangereux, avec Kami, Zzrotex et HoOups (qui remplace SkillFlowz95), qui sortent d'un bon parcours durant le dernier playin RLRS.

 

Finaliste malheureux l'année dernière, Oserv répond à nouveau présent ! Ils seront représentés par Ekon, Kunsey et le belge Jeath. Là encore, trois joueurs expérimentés que l'on a l'habitude de voir sur la scène compétitive - Ekon et Kunsey ont participé eux aussi au championnat ECN à l'automne dernier.

 

Les RedWorld de Rasmelthor, Gaspow et Tibi seront de la partie. L'occasion pour eux de se racheter après des qualifs RLRS ratées, et l'occasion pour nous de voir de belles Gaspownades en direct \o/

 

Présent à la LanEX et toujours partant pour les évènements Rocket League, le streamer Frappe_Q1_Coup fera le déplacement. Grosse ambiance garantie. Cette fois, il sera accompagné d'ADR3N4LYN3 et Heine dans son équipe !

 

Présents à la LanEX eux aussi, les Grrr seront représentés à Poitiers, avec Bouzounours, Kovash et Rurriik. Attention à ce dernier, vainqueur de la première édition de la Rocket Baguette Discord League !

 

Metaleak soutiendra également un deuxième roster, les Claws'Ones de Mr Tekila, Sangoo et Gidek, que l'on découvrira sur place, au même titre que les Burning Heads (R3ptile, Saylar, Sugarsbang).

 

Edit dans l'après midi du 20 mars : deux équipes supplémentaires se sont inscrites ! Les Grreen !! avec Nico, Exxion et Smoky, ainsi que les QG Esports avec LifeIsCool, Otashito et Romax.

Si vous souhaitez vous aussi prendre part à ce tournoi, il reste des places ! Ca se déroulera les 31 mars et 1er avril à Poitiers ! Info et inscriptions : https://festival.gamers-assembly.net/tournaments/rocket-league