· 

RLCS NA : Jacob et Rogue démarrent fort

 

La deuxième journée des RLCS NA a vu les débuts de Jacob sous ses nouvelles couleurs de Rogue. G2, NRG et Evil Geniuses ont également tiré leur épingle du jeu au cours d'une soirée qui a dessiné les contours d'une nouvelle hiérarchie en cette cinquième saison.

 

 

Proposée en ouverture de cette deuxième journée, l'affiche entre Rogue et Ghost allait nous en dire long sur la saison à attendre des deux équipes. D'un côté, Ghost a montré de belles choses en première semaine, mais face à NRG et Cloud9, la team de Lethamyr était repartie avec deux défaites. De l'autre, un Rogue en reconstruction après une saison décevante, qui a néanmoins réalisé le joli coup du mercato avec le recrutement de Jacob.

 

La première réponse est tombée après seulement une minute et trente de secondes de jeu, avec un redirect de renard des surfaces signé Jacob. Malgré un Lethamyr au four et au moulin, les Ghost ne parviennent pas à retrouver leur synergie et sont asphyxiés par Rogue. Jacob, quant à lui, se régale et nous régale. Insolences y va également de sa triple-tap et Rogue l'emporte 3-1.

 

 

Un peu plus tard, Rogue va apparaître un peu moins fringant face à une équipe de Counter Logic Gaming brouillonne. Les deux équipes accumulent les imprécisions, notamment dans la game 3 alors que le score est de 1-1. Mais aucune ne parviendra réellement à faire payer les erreurs de l'autre (voir cet incroyable raté d'Insolences). Au final, Jacob va trouver l'ouverture pour servir Sizz au milieu d'une défense quelque peu passive. Rogue l'emporte à nouveau sur le score de 3-1 et Jacob est logiquement élu MVP NA de la semaine !

 

 

Les G2 Esports ont été la dernière équipe NA à faire leur entrée en scène. Après une intersaison réussie - vainqueur de l'ELEAGUE et finaliste du DH Open Leipzig, les coéquipiers de JKnaps étaient attendus face à Evil Geniuses. Les deux équipes nous ont offert une série qui a clôturé en beauté cette deuxième soirée NA de la saison 5. Avec un Rizzo en Demolition Man mais pas que, et des Geniuses qui jouent les coups à fond, la série a été intense et animée, jusqu'au bout du suspens. Sur une passe de Rizzo, Kronovi libère G2, dans les prolongations de la cinquième manche.

 

 

Les grands perdants de la soirée se nomment Ghost et Counter Logic Gaming. Avec deux défaites chacunes, les deux équipes ont connu une soirée cauchemardesque. Après son revers contre Rogue, Ghost n'a pas vu le jour contre Evil Geniuses pour le seul 3-0 de la soirée. Quant aux coéquipiers de Dappur, ils ont fait illusion l'espace de deux games contre NRG, avant de sombrer pour s'incliner 3-1.

 

Avec un bilan de 0-4, il va désormais falloir un miracle pour voir Ghost dans le top 4 en fin de saison. Les CLG disposeront eux d'une cartouche supplémentaire, mais ces deux équipes se livreront probablement à une triangulaire avec Out of Style pour essayer d'éviter les deux dernières places du classement et le spectre d'une éventuelle relégation en RLRS.

 

Résultats, calendriers et classements RLCS