· 

RLCS EU : le carton plein de Renault Vitality

 

Renault Vitality poursuit sa marche en avant. La team française fait la bonne opération de la deuxième journée du league play RLCS EU avec ses deux victoires, dont une sur le PSG. La soirée a également été marquée par les grands débuts des tenants du titre, les Gale Force Esports de Kaydop.

 

 

Le carton plein de Renault Vitality

 

Après une très belle entrée en matière la semaine dernière face à compLexity, Renault Vitality a enchaîné cette semaine avec deux victoires sur exceL et le PSG Esports. Après seulement trois matchs, les coéquipiers de Fairy Peak! ont donc déjà accroché à leur tableau de chasse les deux cadors du League Play de la saison précédente (compLexity et le PSG avaient terminé respectivement 1ers et 2èmes).

 

Cette semaine, c'est FreaKii qui s'est particulièrement illustré. Avec 7 buts et 8 passes décisives sur les deux séries, il est logiquement récompensé de ses deux excellentes prestations par un titre de MVP de la semaine, succédant à son coéquipier français. Face à exceL en ouverture de la journée, il aura fallu une game et demie au trio franco-allemand pour se mettre dans le match et éviter de connaître la même mésaventure que le PSG la semaine précédente - battu par les coéquipiers de Markydooda. Vitality perd la première manche mais remporte les trois suivantes : victoire 3-1.

 

 

La rencontre face au PSG Esports est rentrée dans l'histoire des RLCS : pour la première fois, deux structures françaises s'affrontent au plus haut niveau de Rocket League. Entre les deux rosters, l'historique est équilibré : le PSG l'a emporté en League Play saison 4 et en demi-finale du DH Open de Leipzig, tandis que les ex-Mock-It sont sortis vainqueurs des rencontres en RLCS Regional Championship s4 et à l'ELEAGUE - les deux fois par reverse sweep.

 

Cette fois-ci, on a failli assister à un reverse sweep en faveur du club parisien, mais la game 5 a tourné à l'avantage de Vitality - un soupçon de réussite sur le contre de Fairy Peak! qui ouvre le score. Le PSG réduira la marque à 18 secondes de la fin mais il sera trop tard pour égaliser.

 

 

Un plus tôt dans la soirée, le PSG avait déjà failli nous offrir un reverse sweep, mais cette fois en leur défaveur. Le vaillant trio de Flipsid3 Tactics est revenu de loin. Mené 2-0 dans la série et 3-0 dans la game 3, les coéquipiers de Miztik ont trouvé les ressources mentales pour revenir et inscrire quelques très jolis buts, tous conclus par l'écossais (ici, et surtout ici). Malheureusement pour eux, Kuxir97 aura été l'auteur de quelques erreurs tout aussi flagrantes qu'inhabituelles de sa part. Quelques offrandes que le PSG ne laissera pas passer, pour terminer cette deuxième journée avec un bilan de 2-2.

 

 

Gale Force Esports, le retour du roi

 

Exempt la semaine dernière, le premier match des champions du monde a été programmé en clôture de cette deuxième semaine. Au menu, les promus de Fnatic, qui ont vu Snaski et Sikii raviver l'esprit des Leftovers avec un reverse sweep sur exceL pour leur retour en RLCS un peu plus tôt dans la soirée. Mais Kaydop et ses coéquipiers sont bien décidés à vaincre la malédiction qui frappe les champions du monde.

 

GFE a commencé sa saison comme elle a terminé la précédente : avec un jeu de passes entre Kaydop et ViolentPanda qui est venu battre la défense en overtime d'une première manche fermée et disputée. Fnatic parviendra à remporter une game, mais les champions ne laisseront pas passer une deuxième balle de match : Gale Force écrase Fnatic dans la quatrième manche et remporte le BO 3-1. Ils affronteront exceL et le PSG la semaine prochaine.

 

 

Les résultats :

 

Renault Vitality - exceL 3-1

PSG - Flipsid3 Tactics 3-2

Fnatic - exceL 3-2

PSG - Renault Vitality 2-3

Fnatic - Gale Force 1-3

 

Le classement :

 

  Team Séries Games % win
1 Renault Vitality 3 - 0 9 - 5 64%
2 PSG Esports 2 - 2 9 - 10 47%
3 Gale Force 1 - 0 3 - 1 75%
4 Fnatic 1 - 1 4 - 5 44%
5 compLexity 1 - 1 5 - 3 63%
6 Flipsid3 Tactics 1 - 2 5 - 7 42%
7 exceL 1 - 3 7 - 10 41%
8 EnVy 0 - 1 2 - 3 40%