· 

Mise à jour Rocket League : les tournois sont disponibles !

 

La fameuse update des Printemps vient d'être déployée sur les serveurs de Psyonix ! Attendu depuis longtemps, le mode tournoi ingame est désormais accessible sur toutes les plateformes. Une flopée de nouveautés est apportée par cette version 1.43, dont un nouvel album Monstercat et les caisses Triomphe, et on vous détaille contenu du patch note ci-dessous !

 

 

Expérimenté le temps d'un week-end il y a quelques semaines dans sa version Bêta, le mode tournoi est officiellement lancé aujourd'hui. Il offre la possibilité aux joueurs de prendre part à des tournois personnalisés en bracket à élimination unique comptant jusqu'à 128 participants. En créant votre tournoi, vous pourrez choisir le mode de jeu, la taille des équipes, le nombre de participants ainsi que la durée des matchs (BO1, 3, 5). Afin de permettre à tous les joueurs de se mesurer à des adversaires de leur niveau, il est possible de fixer une limite (ou un minimum) de rank. Enfin, vous pouvez également rendre votre tournoi privé, accessible par nom et mot de passe. Bien entendu, le cross-platform est activé sur ce mode de jeu !

 

 

D'autres nouveautés vont faire leur apparition comme les indicateurs de connexion, le Chat ban et les outils de gestion d'inventaire. Voici ce que nous dit le patch note.

Indicateurs de qualité de connexion

Des icônes feront leur apparition pendant les matchs pour vous permettre de diagnostiquer vos problèmes de connexions. Quatre icônes peuvent être affichées :

  • Latence élevée
  • Variation de latence
  • Pertes de paquets
  • Santé du serveur

De plus, l'une de ces icônes apparaît, vous verrez un symbole "!" à côté de votre ping sur le tableaux des scores. Si ces problèmes persistent, une fenêtre pop-up vous le signifiera lorsque vous reviendrez au menu principal.

Chat ban et retour de report

Les joueurs pourront se voir interdire la possibilité d'écrire des messages dans le chat ingame. Si tel est votre cas, vous recevrez une notification dans le menu principal, avec les raisons qui ont conduit à ce bannissement. Le quick chat reste autorisé mais vous ne pourrez envoyer qu'un message toutes les cinq secondes.

Ce bannissement ne prendra pas effet dans les parties privées ou dans le party chat.

 

 

Inventaire

Vous pouvez définir vos items favoris dans les écrans garage et inventaire. Ceux-ci apparaîtront en premier.
Vos items en double n'apparaîtront désormais qu'une seule fois. S'ils ont des attributs différents (peints ou certifiés, échangeables/non échangeables), ils apparaitront distinctement.

Le garage est désormais doté d'une fonctionnalité "Rechercher" et "Filtrer". De nouveaux onglets font leur apparition pour naviguer à travers les catégories d'items. Les items pourront être triés par qualité et date d'acquisition. Enfin, il sera désormais possible d'assigner un châssis à une couleur d'équipe.

Interface
Un onglet interface fait son apparition dans les options.

Gameplay

  • Vous pouvez restreindre le chat ingame au quick-chat d'équipe uniquement.
  • Taux d'envoi du client : limiter le nombre de paquets envoyés par votre client à chaque image (peut aider les petites connexions).
  • Taux d'envoi du serveur : limiter le nombre de paquets reçus du serveur à chaque image (peut aider les petites connexions).
  • Limiter la bande passante.


Quelques options utiles font leur apparition, comme la possibilité d'enregistrer différents presets de caméra, définir le niveau de vibration de la manette, ajuster l'affichage des noms des joueurs ingame mais aussi désactiver les notifications liées au temps de jeu restant dans un match. De plus, vous disposerez d'une palette de couleurs plus large pour embellir vos véhicules !

Psyonix a toujours accordé de l'importance au son et à la musique : d'une part, l'album Monstercat x Rocket League Volume 2 fait son apparition dans cette mise à jour. Vous pourrez également connecter votre compte Spotify pour retrouver vos morceaux favoris de Rocket League horss du jeu ! Par ailleurs, vous pouvez désormais activer la musique pendant vos matchs ou entraînements. Enfin, les réactions de la foule ont été mises à jour et le stade s'enflammera désormais lorsqu'il verra qu'une action dangereuse est sur le point d'arriver, sur la même logique que le director mode.

Pour les joueurs Switch, Psyonix a continué d'optimiser le jeu, en proposant un mode Performance et un mode Qualité. La Video Capture a également été ajoutée.

Enfin, comme tout patch, il vient également avec son lot de bugs corrigés :
- les décals Black Market ne couvriront plus certaines portions peintes sur certaines voitures.
- le Trim sur Octane ne changera plus de couleur avec le décal "Superman".
- chaque couleur sera affichée de manière identique sur chaque véhicule.
- correction d'un bug d'affichage des trainées supersoniques.
- les bannières équipées n'apparaîtront plus lorsqu'elles sont échangées.
- le boost va se recharger en Dropshot lorsque les joueurs attendront la connexion de joueurs supplémentaires.
- les joueurs pourront voir le "Vote pour forfait" s'ils ont déjà initié un vote.
- Correction d'une erreur de traduction française sur la Takumi RX-T

Xbox One
Les joueurs avec plusieurs items peints équipés seront désormais visible dans votre groupe.
Le succès "Certifiable" est désormais réparé.

macOS / SteamOS
Le bug du crash en lançant une map Steam Workshop est désormais corrigé.
Le bug du crash de l'explosion "Happy Holidays" est désormais corrigé.