· 

L'actualité esport RL du week-end !

 

En ce moment, l'esport Rocket League bat son plein. D'un côté, les RLCS et Rival Series approchent du terme de la saison régulière, tandis que chez Gfinity, on connaît le programme des playoffs. Et puis, en France, un petit projet a pris des proportions inattendues... Voici toute l'actualité du week-end !

 

 

RLCS EU : Flipsid3 Tactics impressionne !

 

Ce week-end, Flipsid3 Tactics a réussi un exploit que personne n'envisageait. Pour leurs deux derniers matchs de la saison régulière, le calendrier leur proposait les deux seules équipes toujours invaincues dans la compétition : Gale Force Esports, les champions du monde en titre, et Renault Vitality, l'équipe en forme de ce début de saison.

 

Avec un Yukeo omniprésent, élu MVP du week-end, les F3 ont réussi l'exploit d'aller chercher deux victoires quasi-inespérées. Leur collectif a impressionné, avec une coordination permanente et une rapidité d'exécution que leurs adversaires n'attendaient pas. A cela, il faut ajouter des nerfs d'aciers, avec 5 prolongations remportées en deux BO : 3-0 contre Gale Force et 3-2 contre Renault Vitality, pour terminer la saison avec un bilan positif (4-3).

 

 

 

Avant la dernière journée dimanche prochain, compLexity, Gale Force et Renault Vitality se retrouve à égalité en tête du classement avec leur bilan de 4 victoires et une défaite. Tout se jouera au cours de la dernière journée dimanche prochain.

 

Côté NA, c'est G2 qui a fait la bonne affaire en remportant l'affiche du week-end contre Cloud9. Les coéquipiers de Squishy ont laissé passer l'opportunité de revenir sur NRG qui caracole en tête du classement.

 

Résultats et classements RLCS

 

Gfinity Elite Series : le tableau des playoffs est connu !

 

Samedi, à la Gfinity Arena de Londres, s'est tenue la dernière journée de la saison régulière. La Team Envy a profité du faux-pas de Renault Vitality contre Hashtag Utd pour prendre la tête du classement du groupe A et se qualifier pour les demi-finales des playoffs. Dans le groupe B, Epsilon ne termine qu'à la deuxième place, malgré une meilleur différence de manches remportées, du fait de leur défaite concédée face à Method.

 

Au programme, samedi prochain, les deux matchs de 1/4 de finales du bracket final, en BO7 : Epsilon affrontera Excel et Renault Vitality affrontera Fnatic.  Les vainqueurs joueront la semaine suivante les demi-finales, respectivement contre Envy et Method.

 

En somme, tous les francophones engagés dans la compétition sont toujours en course : Mout et Neqzo côté Envy, D7 et Faykow chez Epsilon, Fairy Peak! chez Vitality et Hello chez Fnatic.

 

Résultats et classements Elite Series

 

Rocket Baguette Rising Stars : plus de 130 équipes engagées !

 

Enfin, ce week-end, ce fût également le lancement des RBRS, le premier championnat francophone d'envergure. Initialement prévu avec 40 équipes et 5 divisions, l'accueil réservé par les joueurs à la compétition a été beaucoup plus enthousiaste qu'envisagé. L'organisation a décidé de laisser les inscriptions ouvertes conformément à l'annonce initiale et d'ajuster la taille de son championnat en conséquence.

 

Aussi, dimanche, une ligue avec 14 divisions et 7 niveaux hiérarchiques - du jamais vu sur Rocket League - a été annoncée par Rocket Baguette. En outre, la Star League, première division des RBRS, compte deux groupes de 10 équipes avec un casting alléchant, regroupant la grande majorité du subtop français.

 

Reste à savoir comment les joueurs vont tenir la distance, avec une saison régulière prévue sur les 9 prochaines semaines, pour ce championnat qui n'offre, à l'heure actuelle, aucune récompense.

 

Infos