· 

RLCS NA : NRG réalise un perfect !

 

Les cinq semaines de saison régulière des RLCS saison 5 viennent de prendre fin hier soir avec un NRG vs Cloud9 aux allures de passage de relai. Les coéquipiers de Squishy n'auront passé qu'une saison au sommet de leur continent car les NRG du rookie JSTN viennent réclamer leur trône avec un perfect historique en League Play.

 

NRG, à jamais les premiers

 

Le PSG Esports n'était pas loin de réaliser cet exploit la saison passée, mais Ferra et ses coéquipiers étaient passés à côté de leur dernier match contre un NV blessé après avoir fait le plus dur. L'opportunité ne se reproduira plus : NRG Esports est la première équipe de l'histoire des RLCS à remporter tous ses matchs de League Play.

 

Pendant 5 semaines, Fireburner, GarrettG et JSTN ont impressionné. Il n'aura pas fallu longtemps au petit dernier pour faire oublier Jacob : dès la première semaine, il terminait MVP du week-end. Son arrivée semble également avoir libéré GarrettG, auteur de sa meilleure saison RLCS et pressenti pour être élu joueur de la saison, avec son impressionnant ratio de 1,25 buts inscrits par match.

 

 

G2 sera de la partie

 

Avec 6 victoires et seulement une défaite concédée face à NRG, G2 Esports a réalisé une bonne saison, dans la lignée de ses performances à l'intersaison (vainqueur ELEAGUE, finaliste DH Open Leipzig). Kronovi retrouve enfin les distinctions individuelles, avec une première place au classement des passeurs décisifs et Rizzo a lui aussi permis de débloquer quelques situations délicates pour son équipe. Il semblerait que la JKnaps-dépendance ne soit plus aussi vraie qu'il y a quelques mois, ce qui rendrait cette équipe de G2 d'autant plus redoutable.

 

 

Les playoffs

 

Derrière ce duo, Cloud9 devrait aller chercher son billet pour la LAN face à une équipe de Ghost qui n'est que l'ombre de celle que l'on a connu en 2017. Mais sur un BO7, tout est jouable, d'autant plus que Cloud9 est dans la tourmente. Avec deux défaites ce week-end, et les polémiques autour des tweets de SquishyMuffinz, le doute est peut-être entrain de s'installer au sein du 3ème des RLCS S4. L'occasion sera belle pour Ghost de réaliser un hold-up ! Dans l'autre match, Evil Geniuses partira favori face à Rogue, à la faveur du BO qu'ils ont remporté en semaine 4 sur le score de 3-2. Il faudra néanmoins compter sur l'expérience de Jacob et envisager une très grosse pression sur les Evil Geniuses : Chrome est le seul joueur à avoir disputé tous les RLCS sans jamais être parvenu à se qualifier pour la LAN... C'est sa chance.

 

 

Et le spectre de la relégation...

 

Le tournoi de promotion-relégation début mai opposera 3 des 4 équipes qui y ont déjà participé la saison précédente : Counter Logic Gaming (ex-Renegades), Out of Style et Allegiance vont à nouveau se retrouver, cette fois accompagnés de FlyQuest (Fibeon, devenu Dignitas, ne sera pas de la partie). CLG, revenu sur les bases de Sefless et son trio Dappur-Mijo-Timi n'aura pas fonctionné, en dépit d'un sursaut d'orgueil en dernière journée qui les a vu battre Cloud9. Mais il leur aurait suffit d'une manche prise à G2 pour terminer 6ème, chose qu'ils n'ont pas su faire.

 

Out of Style, avec 7 défaites, n'aura pas su répondre aux exigences des RLCS, et devra défendre sa place contre Allegiance, convaincants en Rival Series, et surtout FlyQuest, champion de la seconde division, emmené par un duo PrimeThunder - Wonder qui fait des étincelles.

 

Affaire à suivre !

 

Classement final RLCS

Classement final Rival Series