· 

Elite Series : une finale Envy vs Vitality !

 

L'avant-dernier jour de match de la saison 3 Gfinity Elite Series a livré son verdict : respectivement vainqueurs d'Epsilon et de Method, les deux finalistes sont la Team Envy et Renault Vitality, qui s'affronteront pour le titre de champion samedi 28 avril prochain !

 

 

Envy y arrive enfin !

 

Pour leur troisième participation ensemble, Mout et la Team Envy y arrivent enfn ! Cette première participation aux playoffs les voit atteindre la finale. Il faut dire que l'arrivée d'EyeIgnite a fait du bien. Tantôt accompagnés de Waffle, tantôt de Neqzo, c'est avec le danois qu'ils ont réussi à se faire d'une belle équipe d'Epsilon en demi-finale.

 

D7, Faykow et Pugsay n'ont pas à rougir de leur saison. Repérés grâce à leurs performances en ligne au cours des Challenger Séries préliminaires, ils ont prouvé tout au long de la saison qu'ils avaient leur place parmi les meilleures équipes européennes, avec des victoires sur des équipes RLCS et Rival Series comme Fnatic, exceL et Arès.

 

La demi-finale aurait pu partir dans leur sens, notamment après cet incroyable but de Pugsay pour égaliser sur le buzzer et remporter la game 3. Mais avec un EyeIgnite détonateur et décisif, Envy parviendra à remporter la série 4-2.

 

 

Renault Vitality domine Method

 

Dans la deuxième demi-finale, Renault Vitality s'est présenté avec son trio principal face à une équipe de Method, composée de trois vainqueurs Elite Series précédents, dont deux tenants du titre - les ex-Reason Rix_Ronday et Borito_B. Mais dans la lignée de ses performances RLCS, Renault Vitality a affirmé sa supériorité.

 

Method, qui n'a pas réussi à conserver sa place en Rival Series, a réussi quelques coups d'éclat - comme ce mind game ci-dessous, sans toutefois parvenir à semer le doute chez les protégés de Gregan.

 

 

En finale, samedi prochain, la Team Envy défiera donc Renault Vitality à la Gfinity Arena de Londes. Coéquipiers au cours de la finale du championnat de France ECN à l'automne dernier, Fairy Peak! et Mout seront cette fois adversaires.