· 

Premier titre pour Renault Vitality, LAN RLCS : l'actu du week-end !

 

Ce week-end, pas de matchs RLCS, mais l'esport Rocket League ne s'est pas pour autant mis en pause : à Londres, Renault Vitality a décroché son premier titre sur Rocket League en remportant la saison 3 des Gfinity Elite Series, tandis que quatre équipes d'Océanie s'affrontaient pour décrocher leur billet pour la LAN RLCS qui a enfin été annoncée à Londres !

 

FreaKii tente de s'accrocher au trophée soulevé par Fairy Peak! et Paschy90 sous l’œil de leur manager Gregan25

 

Le premier titre de Renault Vitality sur Rocket League

 

Ce week-end, la troisième saison des Gfinity Elite Series a connu son dénouement, en direct de la Gfinity Arena à Londres. La finale opposait la Team Envy à Renault Vitality. De ces deux équipes, seuls les derniers se sont présentés avec leur roster RLCS. Du côté d'Envy, EyeIgnite était accompagné du français Mout et du danois Waffle, le trio qui a fait tomber Epsilon en demi-finale.

 

Fairy Peak!, FreaKii et Paschy90 partaient favoris mais Envy n'avaient aucunement l'intention de se laisser faire, comme l'en a attesté leur belle entrée en matière dans le BO7 avec une première game remportée 3-0. Un avertissement entendu par le trio franco-allemand qui a ensuite hissé son niveau de jeu. Après être revenu à 1-1, c'est trois prolongations et donc buts en or consécutifs qui vont permettre à l'écurie française de remporter sa première compétition d'envergure sur Rocket League. Renault Vitality remporte 25 000£ et Envy repart avec 15 000£.

 

 

FreaKii termine meilleur buteur du tournoi et le français Fairy Peak! est en course pour le titre du MVP au même titre que FreaKii et EyeIgnite. Mais Renault Vitality aura marqué ces dernières semaines par un collectif de plus en plus rôdé, qui fait d'eux l'un des prétendants à la couronne mondiale des RLCS, en juin prochain.

 

Londres accueillera les RLCS !

 

Psyonix a enfin lâché le morceau : les finales RLCS se dérouleront à Londres, du 8 au 10 juin prochain, en direct de la Copper Box Arena, la salle qui a accueilli la compétition de handball aux Jeux Olympiques de 2012. Les casters de Rocket Baguette seront sur place et on vous invite à, vous aussi, faire le déplacement pour faire de ces World Championship les plus bruyants de l'histoire de Rocket League !

 

 

Chiefs et Tainted Minds aux Worlds

 

Et en parlant de cette LAN RLCS, nous connaissons depuis ce week-end les deux équipes océaniennes qui feront le déplacement : sans surprise, les Chiefs ont remporté leur titre de champion régional et viendront affronter Evil Geniuses au premier tour des Worlds. Ils seront accompagnés de Tainted Minds, pourtant 4ème du League Play, qui est donc venu créer la surprise. Mais lorsque l'on se penche sur la composition de l'équipe, on reconnaît CJCJ et Kamii, qui étaient déjà de la LAN à Washington DC avec Palehorse Esports. Ils joueront contre compLexity au premier tour.