· 

RLCS NA : promotion pour FlyQuest et Allegiance !

 

Hier soir, FlyQuest et Allegiance ont obtenu leur accession en RLCS pour la prochaine saison, en battant Out of Style et surtout Counter-Logic Gaming qui joueront eux en Rival Series. Ce renouvellement est une première depuis la mise en place de la seconde division !

 

 

En fin de saison régulière, le tournoi de promotion / relégation oppose les deux derniers des RLCS aux deux premiers des Rival Series, dans un bracket à élimination double. Ce week-end, comme d'habitude, ce sont les nord-américains qui ont ouvert le bal samedi, pour une grande première : les deux équipes en provenance des Rival Series ont dominé les deux équipes RLCS !

 

Les diablotins de FlyQuest

 

PrimeThunder et Wonder avaient terminé à la 4ème place de la première saison, conservant leur spot en RLRS. A l'époque, ils étaient accompagnés d'Air et évoluaient sous les couleurs d'Ambition Gamers. A l'intersaison, ils se sont mis à la recherche d'un remplaçant pour Air, finalement trouvé en la personne d'AyyJayy. A la clé également, un nouveau contrat chez FlyQuest, qui a abandonné sa team RLCS expérimentée (SadJunior, Chrome, CorruptedG) au profit du jeune trio.

 

S'en est suivie une saison réussie en Rival Series, avec une première place seulement entachée d'un revers face à Spacestation. C'est avec confiance qu'ils se sont présentés hier face à Out of Style puis Counter Logic Gaming. Le premier match fût une formalité, qui aurait pu être expédiée en quatre manches sans un relâchement en milieu de série.

 

 

L'opposition a été un peu plus coriace avec Counter Logic Gaming. Les coéquipiers de Dappur ont connu une nouvelle saison compliquée en RLCS, mais leur sursaut d'orgueil, une victoire 3-0 en dernière semaine sur Cloud9, a redonné espoir aux nostalgiques de l'époque Selfless.

 

Face à la vivacité de FlyQuest, Dappur, Timi et Mijo ont été poussés à élever leur niveau de jeu, ce qu'ils ont plutôt réussi à faire, au point même d'inverser le momentum de la série en leur faveur, l'espace d'une game et des poussières. Mais sans paniquer, FlyQuest va continuer son entreprise de démolition, jusqu'à un dénouement dont seul Rocket League a le secret.

 

Tandis que la série se dirigeait vers une manche 7, FlyQuest va redresser la barre en remontant deux buts, ponctuée par cette égalisation miraculeuse dans le temps additionnel, dont CLG ne se relèvera pas.

 

 

Reversé en looser bracket, Counter Logic disposait d'une deuxième chance de sauver sa place en RLCS, cette fois face à Allegiance. Ils s'étaient retrouvés dans le premier match de la soirée, que les ex Renegades avaient remporté, plutôt aisément. Mais on connait l'importance du mental sur Rocket League... CLG dans une spirale négative, Allegiance sur une lancée positive... Ce qui devait arriver arriva.

 

Avec un Sea-Bass absolument inarrêtable, auteur de deux triplés pour offrir les deux premiers points de la série à son équipe, Allegiance va mener 2-1 et nous offrir une game 4 complètement folle : menant 5-3 à une trentaine de secondes de la fin, ils vont voir CLG revenir sur eux et obtenir les prolongations. Mais Counter Logic ne saisira pas cette opportunité d'égaliser dans la série. Le but en or est pour Allegiance, et leur première balle de match sera convertie. Après une pige en Rival Series, Allegiance remonte instantanément en première division !

 

 

Dappur, Mijo et Timi terminent donc cette saison avec une relégation qui trainait depuis deux saisons au dessus de leurs têtes, comme une épée de Damoclès. L'époque glorieuse de Selfless, il y a tout juste un an, semble révolue. Le jeu a évolué et l'équipe que l'on qualifiait comme la plus européenne des équipes NA n'est plus que l'ombre d'elle-même. Leur aventure chez Renegades a été un échec, et que dire de la phase CLG. Nous verrons si des décisions sont prises à l'intersaison.

 

Quant à Out of Style... Cette équipe a semblé au bord de l'implosion avant même que la saison ne commence. Le cauchemar auxquels ils étaient promis en RLCS est devenu réalité. Critiqué pour sa prestation hier soir, EPICJonny a révélé qu'il a été mis au courant de son éviction de l'équipe en cas de maintien en RLCS. A l'issue des matchs, Hato y est allé de son tweet LFT. Là encore, affaire suivre, même si ça commence à vraiment sentir la fin.

 

Et l'Europe dans tout ça ?

 

Le tournoi de promotion/relégation européen se déroulera comme d'habitude à partir de 18h sur twitch.tv/rocketleague. La Team Secret et le Servette de Genève vont tenter de décrocher leur place en RLCS aux dépends de Fnatic et Excel !