· 

Développement RL : Psyonix met sa roadmap à jour !

 

Nouvelle saison compétitive, nouveaux évènements, party cross-platform, refonte des niveaux, Rocket Pass... Psyonix vient d'annoncer les projets en cours de développement sur Rocket League, prévus pour un lancement dans les mois à venir.

 

 

Après avoir fait un premier point en début d'année, Psyonix a mis à jour sa roadmap, c'est à dire les prochaines nouveautés qui seront mises en place dans Rocket League au cours des mois à venir. Voici tout ce qui nous attend d'ici l'automne.

 

En mai

 

Ce mois-ci, la saison compétitive numéro 7 prendra fin pour laisser la place à la 8. Bien entendu, vous recevrez également vos récompenses en fonction du niveau maximum que vous avez atteint en saison 7. Cette mise à jour s'accompagnera également d'une nouvelle arène ainsi que d'une troisième compilation Monstercat x Rocket League !

 

En Juin

 

En plus des finales RLCS à Londres (8-10 juin : tickets), le mois de juin verra l'arrivée d'un nouveau DLC Premium et de l'évènement saisonnier : après le printemps, l'hiver et le printemps, c'est au tour de... l'été. Bah oui. On commence à avoir l'habitude : des caisses, des décrypteurs et une monnaie éphémère que vous récoltez en jouant.

 

En Juillet

 

Comme chaque année en juillet, l'heure sera à l'anniversaire de la sortie de Rocket League. Cette troisième bougie sera l'occasion d'un évènement saisonnier spécial qui permettra notamment de retrouver d'anciens items et d'autres goodies, pour le moment encore tenus secrets.

 

Fin été, début automne...

  • Les groupes cross-platform : ils arrivent, ils arrivent... Tous les joueurs de Rocket League se verront affublés d'une ID spéciale, sur le même modèle que celles utilisées par Discord : VotrePseudo #0000. Vous aurez une liste d'amis ingame et pourrez y ajouter des joueurs d'autres plateformes grâce à cette nouvelle ID.
  • Refonte du barème de niveaux : le niveau maximum fixé à 75 va disparaître. Les niveaux ne seront plus exponentiels, la graduation des paliers devient régulière : les points d'XP à atteindre seront fixes. Les niveaux de tous les joueurs seront recalculés et des items sont à débloquer au fur et à mesure de votre progression. Ils ne seront plus débloqués de manière aléatoire après un match comme c'est le cas actuellement. Au-delà du niveau 100, vous débloquerez des titres et bannières spéciales !
  • Le gain d'XP : celui-ci change également. Il ne se fera exclusivement qu'avec les matchs en ligne. Vos performances et votre temps de jeu vous feront gagner des points d'XP. Vous obtiendrez des bonus en finissant vos matchs, en restant dans les lobbies, en jouant avec vos amis... En revanche, si vous quittez des matchs en cours, vous recevrez des malus !
  • Le Rocket Pass : le système de Rocket Pass vous permettra pendant une durée limitée d'atteindre des paliers pour débloquer de nouveaux items. Il y aura des Rocket Pass payants et des Rocket Pass gratuits, qui donneront accès à des contenus différents. De ce que l'on a compris, le système est notamment emprunté à Fortnite. Il sera définit plus précisément par Psyonix dans les mois à venir.