· 

NARLI 2 : casting surprise en EU !

 

Les qualifications européennes pour la deuxième LAN Northern Arena ont livré plusieurs surprises ! Du quatuor RLCS, seul Gale Force a répondu présent. Les champions du monde en titre seront accompagnés de Flipsid3 Tactics, du PSG Esports ainsi que... d'exceL ! Retour sur une soirée riche en rebondissements.

 

 

16 équipes étaient au départ de cette deuxième et dernière phase de qualification. Parmi elles, les 8 teams RLCS, les 4 teams Rival Series et 4 équipes en provenance de l'open qualifier. Un bracket à élimination double condensé et exigent qui a fait de nombreux dégâts parmi les équipes les plus attendues.

 

compLexity,Renault Vitality et la Team Envy passent à la trappe

 

La faute notamment à exceL qui s'est hissé, de manière surprenante, jusqu'aux demi-finales du winner bracket, après avoir battu respectivement le Servette de Genève (3-1) et Renault Vitality (3-1) ! Fraichement relégués en Rival Series, Nielskoek, Pwndx et Markydooda se sont ensuite inclinés face au PSG Esports (0-3) dans un match qualificatif pour les phases finales. Mais ils ne laisseront pas passer leur deuxième chance, en looser bracket, avec une surprenante victoire sur compLexity (3-2).

 

 

Al0t, Mognus et Metsa ne retourneront pas à Toronto, et ce n'est pas tout : les Renault Vitality de Fairy Peak! sont passés à côté de leur journée. Après leur défaite face à exceL en winners bracket, ils n'ont pas su redresser la barre avec un nouveau revers, cette fois face à la Team Envy (0-3), qui va elle aussi s'effondrer ! Dans le match suivant, qualificatif pour la LAN, Flipsid3 Tactics va confirmer sa bonne forme avec une victoire 3-0. Miztik, Kuxir97 et Yukeo ont connu une belle journée qui s'est terminée en apothéose pour eux.

 

Le renouveau de Flipsid3 Tactics

 

A leur tableau de chasse de la journée, une floppée d'équipes redoutables : Triple Trouble, compLexity, Envy, Excel, PSG... et Gale Force, non pas une, mais deux fois ! Les F3 se sont effectivement hissés jusqu'à la grande finale de ces qualifications et ont réussi à battre une première fois GFE, déclenchant un bracket reset (l'équipe provenant du looser bracket doit gagner deux fois contre l'équipe du winners bracket pour remporter le tournoi, un cas de figure qui s'est présenté aux finales RLCS des saisons 2 et 3).

 

 

Flipsid3 Tactics confirme ainsi un certain renouveau. Après une entame calamiteuse, on a vu l'équipe monter en puissance au cours de la saison RLCS et cette qualification pour le prochain major (hors finales RLCS) est une récompense méritée, compte tenu de leur prestation hier soir. Quant à Gale Force, elle est donc l'unique équipe européenne de la LAN RLCS à avoir tenu son rang. Performances inquiétantes pour compLexity, Renault Vitality et, dans une moindre mesure, Team Envy, à moins de trois semaines désormais de la LAN RLCS S5 à Londres.

 

Voici le programme du premier tour du NARLI 2, le 14 juillet prochain :

 

Flipsid3 Tactics vs FlyQuest

Gale Force vs G2 Esports

PSG Esports vs Cloud9

exceL Esports vs NRG

 

Quant au petit poucet du tournoi, Oserv Esport, il n'est pas parvenu à pousser l'exploit encore plus loin. Battus par Gale Force (0-3) puis la Team Secret (1-3), Ekon, Porto et Yukiss ne verront pas Toronto, pas cette fois-ci.

 

Consulter le bracket

 

Si vous avez raté la soirée, diffusée sur le twitch Rocket Baguette avec Boyan et Bachi au cast, vous pouvez retrouver les plus jolis buts dans notre compilation ci-dessous ! Les matchs sont également disponibles en intégralité.