· 

Kaydop, ViolentPanda et Turbopolsa transférés chez Dignitas !

 

Coup de tonnerre ! Dignitas vient d'annoncer le recrutement du roster champion du monde RLCS en titre de Gale Force Esports : Kaydop, ViolentPanda et Turbopolsa représenteront désormais Dignitas et ce, dès les prochaines finales RLCS à Londres début juin !

 

 

En ce 22 mai, Kaydop s'offre un joli cadeau d'anniversaire avec un transfert au sein de Team Dignitas. Aux côtés de ViolentPanda et Turbopolsa, ils quittent donc Gale Force Esports qu'ils avaient rejoint en Juin 2017 pour une aventure couronnée de succès, avec comme point d'orgue, le titre de champion du monde RLCS S4 obtenu à Washington DC en novembre dernier. Auparavant, Gale Force a semblé maudit, avec plusieurs défaites en finale de majors (Dreamhack Summer, Dreamhack Atlanta, X Games...).

 

Le montant du transfert n'a pas été révélé, mais en proie à des difficultés financières (par lesquelles Kaydop assure de ne jamais avoir été impacté), il n'est pas étonnant de voir Gale Force se séparer de ses joueurs qui forment l'une des meilleures équipes du monde. Par ailleurs, le trio est suivi par Mellina Kong qui continuera de s'occuper du management de l'équipe.

 

Présente sur Rocket League depuis début 2018, la structure britannique avait, dans un premier temps, jeté son dévolu sur les nord-américains Chicago, Turtle et Zol. Quarts de finalistes de la dernière Dreamhack à Leipzig, ils n'ont pas confirmé leurs bons débuts avec une saison mitigée en Rival Series à l'issue de laquelle le maintien a tout de même été assuré (4ème place au League Play). Ce trio sera libéré dans les semaines qui viennent, tandis que les équipes de Dignitas tentent de leur trouver une nouvelle structure.

 

Le World Championship RLCS saison 5 qui se tiendra du 8 au 10 juin prochain à la Copper Box Arena de Londres sera donc l'occasion de voir les tenants du titre étrenner leurs nouvelles couleurs !