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La mise à jour 1.45 est déployée !

 

C'est parti pour la saison 8, placée sous le signe de l'été ! L'update Salty Shores est désormais téléchargeable sur toutes les plateformes. Au-delà d'un mystérieux bug qui frappe les Mercs, il n'y a pas de surprise. Voici le contenu du patch note traduit pour vous en français !

 

 

L'update Salty Shores porte Rocket League à sa version 1.45. Révélée il y a quelques jours, il n'y a plus de réelle surprise. Néanmoins, de nombreux bugs ont a priori été corrigés. Voici le contenu du patch note partagé par Psyonix.

Les incontournables :

  • L'arène Salty Shores a été ajoutée.
  • La saison compétivtive 7 est terminée, la saison 8 débute. Les récompenses bannières et explosions de buts de la saison 7 sont distribués.
  • Apparition de la caisse Impact.

Nouveaux contenus :

  • Maps : Salty Shores; Wasteland (Nuit).
  • Caisses : caisse Impact.
  • Monstercat : la compilation "Rocket League x Monstercat Vol. 3" est disponible dans les playlists musicales. Plusieurs drapeaux Monstercat ont également été ajoutés.
  • Shitty Watercolour : une bannière et un drapeau S. Watercolour ont été ajoutés.
  • Décals : ‘Glyphtrix’ (Triton), ‘Min-Spec’ (Masamune), ‘ShapeRacer’ (Paladin), ‘Tiger Tiger’ (Aftershock).
  • Toppers : Poisson rouge, Palmier, Bouée.

Changements et mises à jour :

  • Signaler un serveur : un bouton "Report Server" est désormais disponible dans le menu pendant une game, pour signaler un serveur à Psyonix.
  • Saison compétitive 7 : les items de récompenses ont été distribuées aux joueurs en fonction de leurs performances. Les Grand Champions recevront également un titre "Grand Champion saison 7". Détails ici.
  • Saison compétitive 8 : celle-ci s'accompagne d'un soft reset. Vous devez jouer des matchs de placement dans chaque mode de jeu pour retrouver un rang. En gagnant la moitié de vos matchs, vous retrouverez un rang proche de celui que vou aviez. Les ranks champions ne seront plus "compressés" vers le bas. Seuls les Grand Champions seront "compressés" vers le haut du rang Champion 3.

 

 

Corrections de bugs

  • Les rangs s'affichent correctement à la fin d'un match compétitif.
  • Correction d'un problème de chargement des Presets spécifique à l'équipe Orange, entraînant une apparition tardive sur la map.
  • Correction de crash / bug de performances sur Xbox One.
  • Correction de l'activation du boost retardé d'une frame lorsque vous jouez avec plus de 60 FPS.
  • Le boost n'apparaîtra pas / ne fera plus de bruit lorsqu'il n'est pas activé.
  • Correction d'un bug physique lié à la hauteur de suspension des véhicules qui n'est pas très facile à traduire en français.
  • Correction des problèmes de performance entraînant des lags dans les 5-10 premières secondes d'un match, surtout sur PS4.
  • Les joueurs qui ont voté pour déclarer forfait pourront à nouveau voir l'option par la suite.
  • L'option "Temps d'accélération input clavier" est à nouveau visible dans les options.
  • Le bouton "Favori" disparaîssait aléatoirement dans le menu chassis du garage.
  • Correction d'un problème d'affichage lorsque l'on change les onglets trop vite dans le garage.
  • Amélioration de la performance lors de la navigation au sein des items du garage sur Switch.
  • La brillance sur les roues "Saison 3 - Star" est de retour.
  • Les effets spéciaux sur les roues Draco sont de retour.


Bugs connus

Si vous perdez un rang après une victoire en match classé, ce n'est pas un bug : la relégation est liée à une défaite antérieure qui n'est arrivée au serveur que trop tard. Vous recevez vos points gagnés même si l'affichage dit le contraire. De plus, vos Merc peints ont disparu. Ne vous faites pas de soucis, Psyonix est déjà à leur recherche. Perso s'ils retrouvent pas le mien c'est pas grave.

 

  • Les Twinzer peintes manquent d'une partie peinte à l'avant du véhicule. Cela sera corrigé dans la prochaine update.
  • La finition peinture de la batmobile peut sembler différente.
  • Il est possible que vous voyez les contours du phare qui illumine l'arène Salty Shores. D'accord.
  • Sur PS4 Pro, vous aurez peut être des soucis si vous jouez en Rumble 3v3 sur Neo Tokyo avec le Supersampling activé. Ils font bien de prévenir, c'est exactement ce que je m'étais prévu avec mes potes ce soir.
  • Switch : en split screen, les joueurs apparaîtront un peu plus tard que la normale dans le menu.
  • Sur PS4, le retard pour rejoindre une partie a été grandement réduit mais reste présent.
  • Sur macOS, des textures sur des bâtiments en arrière plan peuvent manquer.
  • Sur Salty Shores, quelques textures au sol ne chargeront qu'après que vous ayez rejoint l'écran de choix d'équipe.
  • Dans certains cas, vous ne pourrez inviter un membre du groupe à échanger des items immédiatement après avoir quitté un match.
  • Les roues K2 et Zeta peintes peuvent ne pas s'afficher correctement.
  • Les vues premières personnes en mode spectateur ou lors de la consultation d'un replay.
  • Les roues Voltaic peuvent apparaître pixelisées chez certains joueurs.
  • Faire des aller-retour entre le Showroom et le garage peuvent causer des problèmes d'affichage de boosts ou de trainées. Ne faites pas ça chez vous !
  • Certaines roues grises comme les Voltaic peuvent sembler similaires au Titanium White.
  • Des textures noires peuvent être entraperçues sur Neo Tokyo et Tokyo Underpass.
  • Les trainées ne sont pas tout à fait centrées sur les roues '99 Nissan Skyline GT-R R34.


Pfiou. Rendez-vous dans quelques jours, le 11 juin très exactement, pour le lancement de l'évènement estival !