· 

Mercato : le FC Nantes débarque sur Rocket League !

 

Et de deux ! Après le PSG Esports, un deuxième club de football français se lance sur Rocket League. C'est au tour du FC Nantes de sortir les octanes couleur canari : l'équipe a jeté son dévolu sur les ex-Exalty et vainqueurs de la Gamers Assembly 2018, HoOups, Kami accompagnés de Maaivy en remplacement de Zzrotex.

 

 

Leur performance n'est pas passée inaperçue il y a deux mois. A Poitiers, sous les couleurs d'Exalty Blue, HoOups, Kami et Zzrotex défiaient les pronostics en décrochant une fantastique victoire sur le tournoi Rocket League de la Gamers Assembly. Avec un jeu très agressif, ils sont parvenus à étouffer l'ensemble de leurs adversaires, parmi lesquels de nombreux habitués aux joutes de haut-niveau dans l'ambiance surchauffée de Mannfield, comme Oserv, RedWorld ou leurs ex-collègues d'Exalty Purple.

 

Ils ont surpris les observateurs au point de s'attirer les faveurs du FC Nantes eSport, le grand club de la région dont HoOups et Kami sont originaires. Déjà présent sur FIFA, proposant du contenu sur Football Manager, le FC Nantes s'installe donc sur un nouveau jeu dans la continuité de son positionnement. Après le PSG Esport qui a lancé son équipe Rocket League à l'automne 2017, c'est un deuxième club de Ligue 1 qui s'attaque officiellement à Rocket League, le jeu esport dont les sensations se rapprochent le plus du football.

 

Les observateurs auront noté que c'est l'orléanais Maaivy qui complète le trio en lieu et place de Zzrotex, mais aucune explication officielle n'a été donnée à ce remplacement. Félicitations à tous les trois, et notamment HoOups et Kami, qui réalisent un beau rêve en portant les couleurs de leur équipe favorite sur leur jeu favori !

 

 

Quant à Exalty, ils n'en ont pas terminé avec Rocket League, puisqu'ils ont déjà annoncé un roster Exalty Blue de remplacement, avec un trio composé de Rizual, Teo et Instaw. Ils rejoignent le roster Exalty Purple composé de Kerianyoni et Extra, qui se sont récemment séparés de Fluzzyx.

 

Tous ces joueurs participent à la première saison du premier championnat francophone d'envergure, les Rocket Baguette Rising Stars, en Star League.