· 

Mise à jour : plus d'infos sur le Rocket Pass !

 

Un nouveau moyen d'obtenir du nouveau contenu ! Le Rocket Pass fera son apparition sur Rocket League dans le courant de l'été. Psyonix nous en dit un petit peu plus sur ce nouveau système.

 

 

Le Rocket Pass, qu'est-ce que c'est ?

 

Le Rocket Pass est un nouveau système de progression évènementiel dont la finalité est de récompenser la progression des joueurs avec des items. Il y aura plusieurs Rocket Pass dans l'année et ceux-ci auront une durée limitée. Le Rocket Pass ne remplacera pas le système de progression existant (XP) qui sera néanmoins revu dans les semaines qui viennent.

 

Le choix entre Free et Premium

 

Deux possibilités vont s'offrir à tous les joueurs de Rocket League, quelle que soit leur plateforme. Une version gratuite et une version Premium du Rocket Pass. Dans sa version gratuite, les joueurs jouent et débloquent, au fur et à mesure, des items de type objets, bannières, titres ou décrypteurs. Dans sa version payante, les joueurs jouent (moins) et débloquent (plus vite) des items (plus mieux) de type objets, bannières, titres ou décrypteurs.

 

Pour 9,99 $, le Rocket Pass Premium vous offrira des items sans doute un peu plus convoités, mais aussi des bonus de type "XP Boosts" ou "XP Awards" qui vous permettront d'aller plus vite dans votre progression. A tout moment pendant la durée du Rocket Pass, vous pourrez passer à la version Premium tout en conservant votre progression Rocket Pass Free. Il sera également possible de consulter à tout moment l'intégralité des items à débloquer via Rocket Pass. Enfin, les détenteurs d'un pass Premium recevront également les items de la version Free.

 

 

 

Les paliers du Rocket Pass

 

La progression dans un Rocket Pass se fait par palier. Une fois tous les paliers du Rocket Pass atteints, vous aurez la possibilité d'obtenir encore plus de votre Rocket Pass avec les paliers Pro ("Pro Tier"). Les détenteurs de Rocket Pass Premium qui auront débloqué tous les items d'un Rocket Pass pourront continuer de passer les paliers : pour chaque palier Pro atteint, ils recevront un item du Rocket Pass certifié et/ou peint. Garanti sans doublon jusqu'à ce que vous ayez débloqué toutes les déclinaisons de tous les items du Rocket Pass !

 

Une centaine d'heure de jeu par Rocket Pass

 

Dans les premiers Rocket Pass, il ne devrait pas y avoir d'objectifs individuels à relever, encourageant les joueurs à viser un nombre d'arrêts ou de passes décisives, afin de ne pas troubler l'équilibre compétitif de Rocket League. La progression devrait se faire uniquement en jouant. Le système sera explicité dans les semaines qui viennent et on peut s'attendre, à terme, à des objectifs de jouer tel nombre de games dans tel mode de jeu. La durée d'un Rocket Pass, hors paliers Pro, est estimée à une centaine d'heure de jeu. Chaque joueur, quel que soit son niveau, progressera à la même vitesse.