· 

RBRS : les chiffres de la saison régulière !

 

La première saison des Rocket Baguette Rising Stars a presque touché à sa fin ! A l'exception des équipes en lices pour les playoffs, la majorité des participants a terminé sa saison. Retour sur les premiers chiffres de cette compétition XXL !

 

118 équipes ont terminé la compétition. Sur les 133 inscrits initialement, il n'y a donc que 15 équipes qui ont laissé tomber la compétition en cours de route. Une grande majorité des équipes a donc joué le jeu et respecté la compétition jusqu'au bout. On ne vous cachera pas que cet engouement nous a très agréablement surpris et nous a donné un objectif pour la saison 2 : recevoir encore plus de participants.

 

Les 9 semaines de la saison régulière ont été quelque peu étirées, avec une poignée de retardataires. Dans l'ensemble, les calendriers ont été respectés. Quelques forfaits sont à déplorer par-ci par-là, remettant en cause l'intégrité compétitive des championnats. La saison prochaine, des mesures fortes viendront renforcer le règlement. Parmi elles, la surpression du forfait. A suivre !

 

La saison régulière représente 448 séries jouées en 1 734 games de Rocket League qui ont été comptabilisées. Pour chacune d'elle, nos 15 admins ont recensé toutes les statistiques de chaque joueur. Un travail colossal qui nous a permis d'offrir des statistiques individuelles à nos 14 divisions.

 

Au total, les 413 RBRS Contenders ont inscrits 6 527 buts et réalisé plus de 10 300 arrêts ! Une orgie de matchs, une compétition passionnée et surtout, un véritable évènement communautaire d'esport Rocket League.


 

Et maintenant ?

 

L'heure est à présent aux playoffs. Sur le même principe que les matchs de la saison régulière, les deux capitaines conviennent ensemble d'un rendez-vous pour disputer leur rencontre. Malheureusement, l'équipe de Rocket Baguette n'est pas parvenue à établir un planning de diffusion digne de ce nom, mais les matchs peuvent éventuellement être streamés individuellement par les joueurs ou bien l'un des nombreux apprentis casters Rocket League profitant des RBRS pour se lancer.

 

Du côté de l'organisation, les préparatifs pour la saison 2 ont déjà commencé. Les inscriptions pour la saison 2 seront bel et bien ouvertes à tous. Restez à l'affût des réseaux Rocket Baguette pendant la deuxième moitié du mois d'août pour ne pas laisser passer votre chance de rejoindre le premier championnat Rocket League d'envergure.