· 

Mise à jour : XP et progression, un nouveau système cet été

 

Après nous avoir offert hier une présentation du Rocket Pass à venir, Psyonix nous en dit cette fois un peu plus sur les changements qui seront apportés au système de tracking de l'expérience et de la progression dans Rocket League. Tout comme le Rocket Pass, ces modifications sont attendues dans une mise à jour cet été.

 

 

Actuellement, la progression maximale pouvant être atteinte est le niveau 75 et son titre de "Rocketeer". Pour être franchi, chaque niveau requiert plus de points d'XP et de temps passé sur le jeu que le précédent. Premières choses à savoir : le plafonnement du niveau 75 va disparaître et chaque palier aura la même "durée" que le précédent. Le niveau requis d'XP pour franchir un palier sera fixe et non plus croissant exponentiellement. Par ailleurs, seuls les matchs en ligne rapporteront des points d'expérience. Il ne sera plus possible de "farmer" de l'XP en enchaînant les matchs hors-ligne.

 

Chaque franchissement de niveau débloquera un item aléatoire de niveau "Uncommon" ou plus. Cette mécanique viendra en remplacement des drops aléatoires du système actuel, ce qui rend l'acquisition de nouveaux items plus régulière et prévisible. Ces items pourront toujours être échangés par 5 contre des items de qualité supérieure.

 

Un nouveau barème de titres viendra en remplacement des titres actuels ("Rocketeer", "Legend"...), que vous pourrez néanmoins toujours arborer si vous les possédez. Au-delà du niveau 100, attendez-vous à de nouveaux titres et de nouvelles bannières !

 

Quelques modifications sont apportées également à la manière de débloquer les items communs, ce qui concerne les débutants et ne devrait pas impacter la plupart d'entre vous. Plutôt que de recevoir un item à chaque match, il faudra attendre un certain nombre de matchs joués pour débloquer un certain type d'items. Exemple : tous les Topper Communs seront débloqués après 15 matchs.

 

Enfin, Psyonix a introduit quelques bonus qui apporteront des points d'XP en plus :

  • Finir un match,
  • Rester dans le même lobby standard plusieurs matchs de suite,
  • Rejoindre un lobby standard en cours et finir le match,
  • Obtenir X nombre de victoires chaque semaine.

La transition vers le nouveau système se fera pour tout le monde, avec un mode de calcul qui reste à finaliser par Psyonix. Chaque joueur verra donc son niveau transposé vers le nouveau barème en fonction de ses points d'XP réels. Par exemple, vous avez atteint le niveau 75 actuel il y a plusieurs mois et que vous avez continué à jouer en ligne, votre nouveau niveau sera évidemment supérieur à un joueur qui vient juste d'atteindre le niveau 75.