· 

3 ans de Rocket League en chiffres !

 

C'est le 7 juillet 2015 que Rocket League est officiellement sorti sur les plateformes Steam et PS4. Psyonix est revenu sur ces trois années qui viennent de s'écouler avec quelques chiffres renversants !

 

 

46 millions ! C'est le nombre de copies de Rocket League qui circulent, et ce, avant la sortie du jeu en Chine, plus tard cette année, en Free to play. 2,5 milliards : c'est le nombre de matchs qui ont été joués. Dont 1734 en RBRS ! Sur la dernière année, on compte un milliard de games disputées. Proportionnellement, ça augmente ! Au total, 13,1 milliards de buts ont été inscrits ! A ce jour, le but le plus cher est celui inscrit par Turbopolsa, dans les prolongations de la game 7 face à NRG, en finale des RLCS Saison 5.

 

Sur les 12 derniers mois, 1,4 million de joueurs se connectent chaque jour, en moyenne. Par semaine, nous sommes 3,5 millions, et par mois, 6,5 millions. Sur Twitch, nous sommes plus de 800 000 à vous proposer du Rocket League et à nous tous, nous avons regardé 9 651 années de contenu.

 

En dehors de l'Octane, le véhicule le plus utilisé est la Breakout. Votre explosion de but préférée, c'est le fossoyeur qui dab ! Mais on vous pardonne, car vous kiffez également les roues Sanchez DC-137 de Rick et Morty, et les lunettes de soleil pixelisées badass.

 

 

L'infographie complète est disponible sur Rocketleague.com.