· 

Ce week-end, cédons à la gourmandise

 

Entrée ou dessert ? Vanille ou chocolat ? Bolognaise ou Carbonara ? Faites vous plaisir. Cédez à la tentation. Ne choisissez pas. Choisissez les deux. Ce week-end, pendant que la France disputera une troisième finale de Coupe du Monde face à la Croatie, les virtuoses du ballon rond virtuel s'affronteront pour la troisième fois de l'année dans un tournoi majeur.

 

 

12 juillet 1998. C'était il y a 20 ans. Ferra en avait deux, tandis que le monde venait tout juste d'accueillir Kaydop et ne se doutait pas encore que, quelques années plus tard, il verrait débarquer Chausette45. La France découvrait sa première finale de Coupe du Monde et la remportait, à domicile et avec la manière. Moi, j'avais 12 ans et je m'en souviens comme si c'était hier. Les buts de Zidane m'ont émerveillé et dans ma tête, la voix de Thierry Roland résonne encore.

 

15 juillet 2018. Pour la troisième fois de son histoire, l'équipe de France va disputer une finale de Coupe du Monde. Ferra, Kaydop, Chausette45 ont grandi, et des finales de coupe du monde, ils en ont déjà joué pas mal. Moi, j'en ai commenté quelques unes aussi. Ce 15 juillet 2018, nous aurons aussi une finale de coupe du monde. Hasard du calendrier, notre esport, le prince Rocket League, se retrouve en confrontation avec le sport, le roi Football et sa Coupe du Monde.

 

Alors, non : si jamais vous pensez que je vais essayer de vous convaincre de regarder Rocket League plutôt que le foot, c'est non. Je n'en ai même pas envie : ce dimanche, la grande Histoire s'écrira à Moscou. A partir de 17h, heure française, la France joue contre la Croatie pour devenir Championne du Monde de football pour les quatre prochaines années. Quelle que soit l'issue de la rencontre, ce sont des souvenirs que vous garderez à vie.

 

La commande !bracket coule à flot

 

La bonne nouvelle, c'est qu'après le match, sur Rocket Baguette, on sera en plein dénouement du tournoi Northern Arena. Il devrait rester, quoi, trois ou quatre matchs. Les derniers tours du lower bracket, les meilleures équipes toujours en course. Je nous y vois déjà : vous arrivez dans le chat, vous demandez où ça en est, Kaydop joue quand ? Le PSG est toujours en course ? Nos modérateurs en tilt, les klaxons de la victoire, la commande !bracket coule à flot.

 

Et puis, il sera agréable de se retrouver. On a pas trop été en studio depuis la Dreamhack Leipzig. Souvenez-vous de cette finale incroyable... C'est aussi le premier rendez-vous post-LANdon, et le premier évènement sur le sol nord-américain cette année. NRG, Cloud9, G2, et même FlyQuest, ils auront la rage de gagner. 50 000 $ de cash prize, c'est tout simplement un major de Rocket League.

 

Si vous êtes là, c'est que vous aimez Rocket League et l'esport que nous essayons de construire ensemble. Nous aurons besoin de vous ce week-end. On ne vous en voudra pas de ne pas être là, vous avez la meilleure raison du monde. Mais sachez que nous, on sera là. Sous nos yeux, un écran supplémentaire, bien entendu. Mais on sera là et vous serez les bienvenus. Allez les Bleus !