· 

Triple Trouble remporte The Play !

 

En état de grâce, l'équipe de Triple Trouble a remporté le tournoi The Play, organisé par Rocket Baguette et sponsorisé par Psyonix. Vainqueurs de Dignitas en finale, Ronaky, Tadpole et Speed repartent avec 2 550 € ! Le but en or de Renault Vitality face à Dignitas est quant à lui élu plus belle action du tournoi !

 

 

Quelle démonstration de Triple Trouble ! Ronaky, Tadpole et Speed préparent leur saison Rival Series de la meilleure des manière avec une formidable victoire à l'issue du tournoi The Play ! Le trio a créé la surprise dans un tournoi où 7 des 8 équipes RLCS européennes étaient pourtant présentes.

 

Triple Trouble ne faisait pas partie des équipes invitées directement pour la phase finale et a du passer par les inscriptions ouvertes. Une qualification obtenue du premier coup au terme du premier qualifier, duquel ils ont terminé troisièmes, battus en demi-finale dans une très jolie série contre les Savage! de Bluey.

 

Ce samedi 11 août, ils étaient inarrêtables. Au total, ce sont trois équipes RLCS qui ont subi la loi de ces trouble-fêtes. Un reverse-sweep contre le PSG Esports, puis un autre sur We Dem Girlz, preuve d'un excellent mental en plus de leur collectif impressionnant. Le danois Ronaky, le gallois Tadpole et leur nouvelle recrue, l'anglais Speed, ont ensuite terminé dans la sérénité,  avec deux victoires 4-1, sur Method en demi-finale puis Dignitas en finale.

 

 

Les bonnes surprises : Kassio et JHZER !

 

Method, ça a été l'autre surprise du tournoi. Vainqueurs du second qualifier vendredi soir, les nouveaux coéquipiers du français Kassio ont eux aussi réussi leur parcours au-delà des espérances. Sous l’œil expert de Rasmelthor, qui faisait ses premiers pas en studio en tant que caster Rocket Baguette, Method est notamment allé chercher de belles victoires face à Mousesports puis en quart de finale face à compLexity.

 

Quant à Dignitas, ils ont aligné leur remplaçant JHZER en lieu et place de Turbopolsa indisponible. Au final, l'équipe a tenu le coup, en battant Secret en 1/4 puis Renault Vitality au terme d'un match d'exception, qui a vu The Play entrer dans l'histoire de l'esport Rocket League, en étant le théâtre de la plus longue prolongation jamais enregistrée à haut niveau ! Plus de 18 minutes d'overtime pour un total de 23 minutes et 9 secondes de jeu.

 

 

Enfin, la particularité de ce tournoi The Play, c'est qu'il a fait la part belle au beau jeu ! Une partie du cash prize était réservée à la plus belle action du tournoi, élue par la communauté Twitter. 16 actions ont été soumises aux votes tout au long de la compétition et il n'en restait plus que 4 pour le vote final qui a vu l'élection du plus beau geste du tournoi. Et c'est le jeu en triangle de Paschy90, Fairy Peak! et Scrub Killa pour mettre un terme à l'incroyable overtime qui a été élu. Le trio remporte ainsi 500€ supplémentaires.