· 

Mise à jour : les Clubs débarquent le 29 août !

 

Psyonix vient d'annoncer la date de sortie de sa prochaine mise à jour : la "Progression Update" sera déployée le 29 août et portera en son sein, comme son nom l'indique, la refonte du système de progression, mais aussi une nouvelle fonctionnalité sociale au sein de Rocket League, les Clubs ! On vous en dit un peu plus ci-dessous.

 

 

Au début de l'été, Psyonix avait déjà fait part de ses ambitions de revoir son système d'XP et la progression des joueurs. C'est le 29 août prochain que ces ambitions seront concrétisées avec la mise en place d'un nouveau modèle qui devrait offrir de nouveaux objectifs à tous les joueurs, débutants comme expérimentés. Fini le plafonnement au niveau 75, de nouveaux titres vont apparaître au delà de Rocketeer, et des bonus d'XP seront délivrés dans certains cas, comme lorsque vous finissez un match ou atteignez un certain nombre de victoires chaque semaine.

 

L'autre nouveauté majeure de la mise à jour était plutôt inattendue, mais Psyonix a bel et bien annoncé la création des Clubs ! On vous prévient tout de suite, ce n'est pas un Team Mode, réclamé par de nombreux joueurs pros. Pas de rank d'équipe, donc,  mais la possibilité de créer un club avec son nom, son identité visuelle et son effectif jusqu'à 20 joueurs. Une nouvelle fonctionnalité sociale bienvenue, qui est, on l'espère, peut-être un premier pas vers la refonte du ranking et d'une approche par équipe. Par ailleurs, un joueur ne pourra être membre que d'un club à la fois. Plus d'infos sont attendues dans les heures qui viennent.

 

Enfin, d'autres changements sont attendus, comme la possibilité de personnaliser la bordure de son avatar, la possibilité de faire des recherches et tri de clubs / tournois par mots clés, de nouveaux succès et trophées à débloquer, une nouvelle option graphique "Détail des particules", et d'autres petites améliorations et corrections qui seront révélées d'ici le déploiement de la mise à jour, mercredi prochain !