· 

Psyonix lance le circuit Renegade Cup avec Rocket Baguette !

 

Après les RLCS et les Rival Series, Psyonix va lancer une troisième compétition, la Renegade Cup ! Plus qu'un tournoi, c'est un véritable circuit sur cinq mois à destination des joueurs amateurs et professionnels en devenir. Et pour lancer la RLRC en Europe, Psyonix a décidé de s'appuyer sur Rocket Baguette !

 

 

Psyonix vient d'annoncer le lancement de la Renegade Cup, un circuit de cinq mois qui offrira un terrain de jeu aux joueurs amateurs aspirant à la professionnalisation. Les quatre premiers mois, les équipes batailleront dans des compétitions organisées par des structures communautaires, à l'issue desquelles les 12 meilleures se retrouveront pour une phase finale en ligne de trois jours directement organisée par Psyonix.

 

Entre octobre et janvier, 4 compétitions seront successivement organisées, à raison d'une par mois. Psyonix entend, à travers la Renegade Cup, soutenir les structures communautaires qui s'investissent sur Rocket League. Et c'est Rocket Baguette qui a été sélectionné pour lancer le coup d'envoi de la RLRC en Europe ! Boyan et son équipe vous préparent donc un tournoi avec 5 000 $ de cash prize qui aura lieu tous les mercredis et jeudis du mois d'octobre, avant de passer la main à une autre entité qui prendra le relai en novembre.

 

Chaque mois, le vainqueur du tournoi obtiendra une qualification automatique pour la phase finale. Les équipes classées de la 2ème à la 32ème places se verront quant à elles attribuées des points en fonction de leur classement. Après le 4ème mois, les 4 vainqueurs mensuels et les 8 équipes ayant obtenu le plus de points participeront au tournoi final, un bracket à élimination double avec 20 000 $ en jeu.

 

Les conditions de qualification sont néanmoins strictes : un roster doit comporter entre 3 et 5 joueurs et ne peut être modifié pendant toute la durée de la compétition. Les points sont attribués à une équipe et non pas aux joueurs à titre individuel. Un choix qui va devoir forcer à plus de stabilité sur la scène semi-pro. Mais sans aucun doute, cette contrainte sera à terme bénéfique pour les joueurs. A noter également que, les joueurs participant à la saison 6 des RLCS ne peuvent pas prendre part à la Renegade Cup - les joueurs Rival Series, eux, le peuvent.

 

Toutes les informations sur le premier mois de compétition arriveront dans les jours qui viennent. Restez à l'affut sur les réseaux Rocket Baguette !