· 

Supermen : un ambitieux projet sur Rocket League

 

Supermen Gaming est une nouvelle structure française qui se lance dans l'esport. Pour commencer, ces nouveaux venus ont jeté leur dévolu sur la scène Rocket League avec un tournoi de lancement aux enjeux intéressants !

 


C'est par le biais d'une compétition que l'organisation, basée à Paris, va faire son entrée dans l'esport. Plus qu'un simple tournoi, il s'agira d'un véritable casting en vue de dénicher les talents qui auront la possibilité de décrocher un contrat professionnel avec la Team Supermen. Les vainqueurs auront accès à 10 000$ pour leur saison. Tandis que le tournoi sera ouvert à l'ensemble des joueurs européens, ceux qui sont déjà sous contrat ne seront pas acceptés. On peut d'ores et déjà vous annoncer que ce tournoi sera commenté en français par Rocket Baguette.

Greg, à l'origine du projet, nous explique la démarche : "Le tournoi pour devenir Pro Gamer nous permet de rencontrer et de découvrir les joueurs dans le meilleur des contextes, la compétition. Nous ne sommes pas à la recherche de surhommes, mais plutôt de surhumains ! Supermen est une équipe qui s'adresse autant aux hommes qu'aux femmes. La traduction de l'allemand "über-mensch" par surhomme pose des difficultés en français. En effet, "Mensch" se traduit par humain et non pas par homme".

 

Pourquoi avoir choisi Rocket League pour se lancer ? Le fondateur estime qu'il s'agit du "meilleur jeu pour se lancer aujourd'hui. C'est une scène dynamique, qui grossit très vite mais qui est beaucoup moins élitiste que LOL ou CS:GO et reste donc encore abordable. La diffusion de compétitions à la TV (NBC et ESPN aux États-Unis) est également un signe très positif et encourageant. Les autres compétitions n'arrivent pas à passer cette étape car les jeux sont souvent trop complexes pour le public traditionnel. Alors que du foot avec des voitures, cela parait bizarre au début mais personne n'a besoin d'explications. Tout le monde comprend qu'on gagne en mettant plus de buts que l'adversaire. Ce n'est pas sorcier !"

Le lancement du tournoi est attendu pour début 2019. D'ici là, pour être sûrs de ne pas rater les futures annonces et le lancement officiel, vous pouvez vous inscrire à la newsletter Supermen Gaming.