· 

En Octobre, l'esport Rocket League bat son plein !

 

RBRS, RBGP, OGC... En plus de la saison régulière RLCS et RLRS, l'Esport Rocket League va entrer dans quatre semaines démentielle. Les équipes de Rocket Baguette vont être mobilisées à leur maximum ! Joueur et viewers, en Octobre, on a de quoi faire pour vous !

 

 

En ce mardi 2 octobre, on espère que vous, les amateurs d'esport Rocket League, êtes bien accrochés à votre siège, car le programme des semaines à venir va être l'un des plus intenses que Rocket Baguette ait connu avec 14 diffusions prévues sur les 17 prochains jours.

 

Les RBRS S2 dans leur troisième semaine

 

D'une part, la saison 2 des RBRS est actuellement en cours. Sur les 177 équipes inscrites, nous n'en avons perdu pour le moment qu'une petite poignée. Plus de 170 équipes s'affrontent encore de manière hebdomadaire dans nos 22 divisions réparties par niveau. Une compétition que vous pouvez suivre sur notre chaîne Twitch le mardi. Ce soir, l'affiche à ne pas manquer opposera le FC Nantes Esport à Lausanne Esports en Star League Red. Coup d'envoi prévu à 21h45.

 

Le Grand Prix, coup d'envoi de la Renegade Cup

 

D'autre part, Rocket Baguette est également en charge d'organiser la première étape de la Renegade Cup, le nouveau circuit esport lancé par Psyonix. On a baptisé le tournoi Rocket Baguette Grand Prix et cette première semaine de compétition est dédiée aux quatre open qualifiers, qui définiront le top 32 du mois. Mercredi, jeudi (19h), samedi et dimanche (13h), les joueurs PC / XB1 / Switch ont la possibilité de participer pour tenter d'accrocher le top 8 et se qualifier pour la phase suivante qui aura lieu la semaine prochaine. 500 $ par qualifier sont mis en jeu, et 3000 $ seront distribués au cours des phases finales dans les prochaines semaines. Les inscriptions sont toujours ouvertes !

 

L'Occitania Gaming Convention à Montauban

 

Le week-end du 13 et 14 octobre prochain se déroulera l'Occitania Gaming Convention ! Une LAN Party à Montauban qui propose un tournoi Rocket League avec 1200 € de cash prize. Spleen, Bachi et Boyan seront sur place pour vous commenter le tournoi, de bonnes équipes seront présentes, alors n'hésitez pas, si vous êtes dans le coin, à faire le déplacement ! Encore une fois, il est important de montrer de l'engouement pour les LAN Rocket League qui sont organisées en France. On compte sur vous !

 

EDIT: tournoi annulé par manque d'inscriptions.

 

Le dénouement RLCS et RLRS

 

En plus de tout ça, les compétitions officielles de Psyonix continuent leur histoire ! Les saisons régulières vont bientôt toucher à leur fin. Tandis que Dignitas survole son championnat et a garanti sa présence dans le top 2 du League Play et donc à LAN Vegas, derrière, la lutte est ultra-serrée avec 4 équipes au même bilan. La dernière journée ce dimanche à 18h sera à ne pas rater ! En Amérique du Nord, 4 équipes sont elle à égalité en tête du classement. Qui de Cloud 9, G2, NRG ou Evil Geniuses décrochera le top 2 ? Réponse samedi 21h.

 

En RLRS, il reste deux semaines de compétition. L'Europe joue vendredi à partir de 19h, et la course derrière Team Secret entre Method, Savage! et Red Reserve est lancée.