· 

RLCS S6 : le perfect de Dignitas, le PSG à Vegas

 

Sans surprise, Dignitas a remporté le Regional Championship européen de la saison 6, poursuivant une série d'invincibilité inédite sur le continent. Victorieux du barrage contre Renault Vitality, le PSG Esports a lui obtenu sa qualification pour les Worlds !

 

 

Dignitas hégémonique

 

Qui pourra bien les arrêter ? ViolentPanda, Kaydop et Turbopolsa ont remporté pour la troisième fois consécutive le Regional Championship des RLCS - le dernier rendez-vous avant les Worlds, les phases finales qui se dérouleront à Las Vegas du 9 au 11 novembre prochain. Pour le français, il s'agit même de la 4ème fois de rang qu'il se présentera à la LAN en tant que tête de série #1 (avec Mock-It en saison 3, puis Gale Force / Dignitas).

 

Hier soir, en finale du bracket face à We Dem Girlz, ils n'ont pas fait dans la demi-mesure, avec un 4-0 expéditif, à l'image de leur saison. Après 7 victoires sur 7 en saison régulière, une première, les ex Gale Force ont continué leur série d’invincibilité. Ils n'ont pas été battus en RLCS depuis le 9 juin dernier et leur défaite face à NRG en demi-finale upper bracket. Si l'on prend en compte uniquement les matchs online, leur dernière défaite remonte au 8 avril dernier et un 3-0 contre Flipsid3 Tactics. Plus que jamais, ils s'affirment comme les meilleurs candidats à leur propre succession.

 

 

Le PSG de retour aux Worlds

 

L'heure de la revanche a sonné pour le PSG Esports. Pour la deuxième saison consécutive, Ferra et ses coéquipiers se sont retrouvés face à Renault Vitality dans le match de barrage pour l'accès aux Worlds. Pour la troisième fois, Chausette45 se retrouvait face à Fairy Peak! à ce stade de la compétition (Gale Force vs Mock-It en S3, PSG vs Vitality en S5 et S6). Cette fois, l'avantage a tourné en faveur des vainqueurs de la Dreamhack Leipzig, qui ont confirmé leur récent gain de forme. Après avoir laissé passer deux balles de match, le PSG aura réussi à transformer la 3ème après une prolongation de plus de six minutes. Battus par Dignitas puis par Flipsid3 Tactics dans la suite du bracket, Ferra, Chausette45 et le danois Fruity seront seed #4 EU.

 

 

Du côté de Renault Vitality, cette non-qualification pour les Worlds vient sanctionner une saison décevante qui n'aura pas été à la hauteur de l'engouement autour du roster et notamment de l'arrivée du jeune prodige Scrub Killa. Fairy Peak! ratera quant à lui les Worlds pour la première fois depuis décembre 2016, après trois participations consécutives.

 

We Dem Girlz, qui s'est aisément défait de Mousesports dans son match de barrage, termine seed #2 et le Flipsid3 Tactics du MVP de la saison Kuxir97 sera seed #3.

 

NRG revient de loin

 

En Amérique du Nord, les vice-champions du monde NRG ont connu leur pire saison de League Play, avec 3 défaites et une décevante 4ème place au terme de la saison régulière, loin des espoirs générés par leur formidable prestation aux derniers Worlds de Londres. Mais le format des RLCS est tel que toutes les équipes du top 6 peuvent décrocher le titre de champion régional. Alors qu'ils étaient promis à l'enfer face à FlyQuet en match de barrage, GarrettG et ses coéquipiers se sont réveillés, et de quelle manière ! 4-0 net et sans bavure, puis 4-2 sur Cloud9 et 4-2 sur G2 Esports. En une soirée, la hiérarchie de la saison a été renversée. G2 sera seed #2, Cloud 9 seed #3 et Evil Geniuses seed #4.

 

Voici le bracket du World Championship, où les 8 équipes NA/EU retrouveront les deux mêmes teams OCE que la saison passée, Tainted Minds en seed #1 et Chiefs ESC en seed #2 !