· 

Mises à jour, évènement saisonnier, RocketID : la Roadmap de Psyonix

 

Tandis que l'évènement saisonnier d'automne a démarré, Psyonix a également annoncé sa roadmap pour les mois à venir, avec notamment le report du RocketID. Faisons un point sur les fonctionnalités à venir !

 

 

Retour sur les dernières nouveautés

 

Lancées depuis quelques semaines, les playlists compétitives des modes de jeu alternatifs semblent être un succès. Psyonix révèle que la moyenne des joueurs sur ces modes a doublé. De même, le Rocket Pass semble lui aussi avoir séduit les joueurs, même si aucun chiffre n'est fourni.

 

Le premier Rocket Pass actuel reste valable encore un mois, jusqu'au 26 novembre exactement et le suivant sera à paraître en décembre, avec son lot de nouveaux items à débloquer. Psyonix appelle aux feedback concernant ce nouveau système. Si vous êtes à l'aise avec l'anglais, vous pouvez vous aussi donner votre avis sur le Reddit officiel.

 

En ce moment : l'évènement Haunted Hallows

 

Actuellement, l'évènement saisonnier d'automne bat son plein. Sous le ligne d'Halloween, il vous fait comme d'habitude gagner une monnaie temporaire, les "bonbons de maïs", qui vous permettent d'acquérir des items tous plus effrayants les uns que les autres, ou bien des caisses en forme de citrouilles, qui s'ouvrent sans clé ! L'évènement est en cours jusqu'au 5 novembre, 23h, mais vous aurez ensuite droit à trois jours supplémentaires pour dépenser vos reliquat de maïs.

 

 

Nouveautés attendues dans les mois à venir

 

  • La sortie de Rocket League en Chine approche ! Psyonix travaille avec le géant Tencent pour la distribution du jeu sur ce nouveau marché. La date de sortie n'est pas encore connue.
  • Lancement sur Xbox One X : la prochaine mise à jour devrait permettre l'exécution du jeu en 4k / 60 fps / HDR sur la nouvelle mouture de Microsoft.
  • Un nouveau DLC avec du contenu officiel devrait paraître en décembre.
  • L'évènement d'hiver, le Frosty Fest, prendra la suite de Haunted Hallows à la mi-décembre

Et le RocketID ?

 

Sony a récemment annoncé le support du cross-platform pour Fortnite, ce qui est une excellente nouvelle pour Rocket League, qui devrait pouvoir lui aussi intégrer la PS4 dans son RocketID. Psyonix a annoncé vouloir prendre le temps nécessaire pour proposer la fonctionnalité la plus stable et affinée possible et a donc pris la lourde décision de repousser le RocketID à début 2019.