· 

Preview Tournoi de Promotion : la lutte pour les RLCS !

 

Ce week-end se tiennent les tournois de promotion / relégation RLCS en Europe et en Amérique du Nord. Quatre équipes iront au front pour sauver leur place au sein de la plus grande compétition Rocket League mondiale, face aux quatre meilleurs des divisions Rival Series. En Europe, Fnatic, compLexity, Savage! et Red Reserve vont s'affronter pour les deux précieux sésames.

 

 

Cette saison, pour la première fois, les tournois de promotion / relégation RLCS se tiennent après les Worlds. Une semaine seulement après la mémorable victoire des Cloud9 devant leur public à Las Vegas, quatre équipes NA (samedi) et quatre équipes EU (dimanche) s'affronteront dans un bracket à élimination double en BO7, duquel deux équipes ressortiront avec un ticket pour la prochaine saison RLCS.

 

En Europe, Fnatic et compLexity, respectivement 7èmes et 8èmes du League Play, sont en danger.

Fnatic se retrouve de nouveau dans la tourmente. Après une saison 5 compliquée (1-6), mais un tournoi de promotion réussi grâce à une victoire sur la Team Secret, l’équipe danoise se retrouve une seconde fois dos au mur après son 2-5 en saison 6.

Du côté de compLexity, le remplacement de Metsanauris par gReazymeister a tourné à la catastrophe. Après deux podiums RLCS consécutifs, Al0t et Mognus se retrouvent à lutter pour leur survie après une saison en 2-5 et une très décevante dernière place.

 



Face à eux, les deux prétendants issus des Rival Series apparaissent redoutables.

Savage!, la nouvelle équipe de Bluey & Deevo a su briller lors des RLRS. Ils ont clôt leur remarquable saison avec un bilan de 6-1 (une seule défaite face à Red Reserve) et une première place. Une entrée dans la cour des grands plus que réussie pour le rookie français Alpha54, en place avec ses coéquipiers.

Enfin, les ex-Triple Trouble, devenus Red Reserve, semblent eux aussi un réel danger pour les actuels pensionnaires RLCS. En plus d'un ratio de 6-1 en League Play RLRS, ils sont en grande forme avec leurs victoires durant The Play et le Rocket Baguette Grand Prix. Ils ont également remporté tous les tournois Gfinity de la semaine : sans aucun doute, ils sont prêts pour affronter Fnatic en match d'ouverture, ce dimanche à 18h (heure française).

 


 

En Amérique du Nord, Rogue et Allegiance défendront leur place en RLCS face à Splyce et Bread.

 

Le remplacement d'Insolences par Joro n'a pas porté ses fruits du côté de Rogue, avec un 2-5 synonyme de relégation potentielle. Bon dernier du League Play avec une seule victoire pour sept rencontres, Allegiance est à nouveau en position de faire l'acenseur. Depuis l'intronisation des tournois promotion-relégation, le trio a participé à toutes les éditions !

A la suite d'une saison quasi-parfaite (un seul match perdu face à Bread), les Splyce de Karma ont terminé 1er et se retrouvent enfin en position d'accéder aux RLCS. Ils auront à coeur de ne pas laisser passer l'opportunité. Constat similaire pour Bread, avec une seconde place au terme de la saison et une très bonne performance du québécois AxB, ils peuvent sans aucun doute créer la surprise.

 


 

Liens & infos :

 

Bracket EU - Dimanche 18h00 sur twitch.tv/rocketleague

Bracket NA - Samedi 21h00 sur twitch.tv/rocketleague

 

Par Trtlby