· 

Promotion RLCS : le grand renouvellement !

 

Ce week-end, 8 équipes se rencontraient pour accéder aux RLCS ou tenter d’y rester. Seulement la moitié d'entre elles allait remporter l'un des fameux ticket pour la Saison 7 des Rocket League Championship Series. A la surprise générale, les équipes issues des Rival Series ont toutes renversé les légendes qui leur barraient la route : Red Reserve, Savage!, Splyce et Bread auront la possibilité de défier le champion du monde en titre Cloud9 la saison prochaine.

 

 

Red Reserve et Savage! bousculent la hiérarchie

Dans le camp européen, Fnatic et compLexity avaient l'avantage de l'expérience face à des challengers bien déterminés, entre les golden boys de Red Reserve, à qui tout réussi, et les Savage! revanchards à la recherche de leur gloire passée. Les premiers à tirer leur épingle du jeu sont les ex-Triple Trouble de Ronaky, élu MVP de la soirée, avec deux victoires, 4-2 sur Fnatic puis 4-0 sur Savage! pour confirmer que leurs récents résultats sont bel et bien le reflet du top niveau atteint par cette équipe.

De leur côté, les Savage! de Bluey, Deevo et du rookie français Alpha54 gagnent leur premier match face à des compLexity tourmentés (4-3), avant de tomber sèchement contre des Red Reserve difficilement contrôlables. Il faudra finalement attendre la dernière rencontre les opposant à Fnatic pour voir les Savage! accéder aux RLCS dès leur première tentative !

 

 

Chez compLexiy, la déception et la stupeur sont de mise. Après deux podiums consécutifs aux Worlds, l'éviction de Metsanauris au profit de gReazymeister s'apparente comme l'un des pires choix de l'histoire. Pour la formation danoise de Fnatic, qui n'a jamais donné l'impression d'être au niveau RLCS ces deux dernières saisons, cela devait finir par arriver.

Karma y arrive enfin

Outre-Atlantique, la ligue NA accueillera elle aussi deux nouvelle formations dans le cadre de la prochaine saison. Dans un premier temps, Splyce obtient sa place après un tournoi joliment négocié face à la team Allegiance (4-1), puis face à Rogue (4-0). Karma, élue MVP de la soirée et unique joueuse professionnelle sur RL, rejoint donc les RLCS pour la première fois en tant que titulaire (elle était sub en S2 chez Vendetta, jouant même quelques séries), accompagnée des ses acolytes JWismont et NoseDude.

 

 

Dans un second temps, ce sont les joueurs de l’équipe Bread qui ont fait sensation en remportant le second spot disponible, à la suite d’un dernier match complexe, mais maîtrisé face à Rogue (4-2). Fondée au mois d’août 2018, cette formation est composée de Satthew, ex-Splyce, du québécois AxB, ancien des D00ds et du très jeune prodige Sypical !

Avec la relégation de Rogue, ce sont deux légendes supplémentaires, Jacob et Sizz, qui quittent les RLCS. Quant à Allegiance, ils continuent de faire l'ascenseur entre les RLCS et les Rival Series.

La sixième saison des RLCS est désormais complètement terminée. Rendez-vous en 2019 pour la suite !

Par Trtlby