· 

ELEAGUE Cup : le dernier Major de l'année sur Rocket Baguette !

 

À partir de ce vendredi 30 novembre et durant tout le week-end, Rocket Baguette diffusera la seconde édition de l'ELEAGUE Cup qui réunira les 8 meilleures équipes des derniers RLCS pour un cash prize total de 150 000 $. Qui succèdera à G2 Esports au palmarès de la désormais traditionnelle dernière LAN de l'année ?

 

 

C’est à nouveau au sein de l'ELEAGUE Arena, à Atlanta, que se tiendra ce dernier tournoi majeur de l'année. Comme en 2018, il réunira les 8 équipes les mieux classées des dernières finales RLCS. On y retrouve ainsi quatre équipes européennes, trois nord-américaines et une team australienne, réparties en deux groupes : une poule A composée de Cloud9, PSG Esports, Chiefs Esports Club et NRG Esports ; et une poule B, composée de Dignitas, Evil Geniuses, FlipSid3 Tactics et We Dem Girlz. Chacune de ces deux poules consistera d'un bracket à élimination double, avec des matchs exclusivement en BO7, où les 2 meilleurs de chaque groupe avanceront vers les playoffs.

 

L’Europe à la reconquête de son statut

En position de force avec quatre représentants, les européens débuteront la compétition avec comme objectif de regagner leur place de meilleure région du monde sur Rocket League. Dans la poule B, Dignitas, déchu de sa couronne mondiale, affrontera Evil Geniuses ce vendredi à 21h00, une opposition favorable pour Kaydop et ses coéquipiers si l'on en croit les derniers Worlds (victorieux 3-2 en quart de finale).

Plus tard, à 23h00, FlipSid3 Tactics rencontrera We Dem Girlz pour un duel intégralement européen, duquel les coéquipiers de Remkoe sont déjà ressortis vainqueurs par deux fois cette saison : une première fois en phase régulière (3-1) et une seconde fois lors des Playoffs EU (4-2).

 


 

Les NA doivent confirmer

A l’honneur depuis leur sacre, les américains de Cloud9 auront pour ambition de prolonger leur domination, en devenant la première équipe à remporter deux LAN majeures consécutives en 3v3. Ils auront aussi à cœur de venger leurs amis de G2 en se mesurant au PSG Esports, tombeur de Jknaps et les siens au cours des derniers Worlds. C9 vs PSG, ce sera le match d'ouverture de la compétition, sur les coups de 20h ce vendredi. Quant aux G2, tenants du titre, ils ne sont pas qualifiés en raison de leur dernière place à LAN Vegas et ils laissent donc l’opportunité aux nouveaux champions RLCS d’ériger leur empire.

Les Chiefs, toujours plus haut

Dans le même temps, les Chiefs de Drippay aspireront à continuer leur ascension au sein de la sphère Rocket League suite à leur quatrième place lors des derniers RLCS. Les australiens lutteront contre des NRG en période de trouble après un top 7-8 lors de leur dernière sortie en LAN, et qui auront à cœur de se ressaisir dans ce groupe A, eux qui n'ont pas été à la hauteur des attentes placées en ce roster après sa performance de LANdon en juin dernier.

 


 

La compétition sera diffusée en direct, en intégralité et en français sur la chaîne Twitch Rocket Baguette, tous les soirs de vendredi à dimanche, à partir de 20h, heure française. Vous retrouverez Boyan, Spleen, Bachi et Rasmelthor aux commentaires !

 

Consultez le bracket

 

Par Trtlby