· 

RBRS S2 : l'heure des grandes finales !

 

Après plus de dix semaines de compétition, la saison 2 des Rocket Baguette Rising Stars touche à son terme. Ce jeudi, sur le Twitch Rocket Baguette, seront diffusées les finales des deux divisions les plus élevées, avec l'affiche de Star League entre Villareal et le FC Nantes, précédée, en lever de rideau, de la finale Rising League entre Delta Genesis et Grr !!.

 

 

177 équipes étaient au départ, le 17 septembre dernier, de la deuxième saison des RBRS, le championnat de Rocket League organisé par les équipes de Rocket Baguette. Il n'en reste désormais plus qu'une poignée encore en course dans les playoffs de leurs divisions respectives. En Star League, la plus haute division de la compétition, il n'en reste plus que deux : Villareal CF et le FC Nantes. Deux déclinaisons esport de deux clubs de football reconnus à échelle européenne, pour une affiche de rêve qui sera diffusée en direct ce jeudi 29 novembre à 21h30.

 

Villareal CF va se présenter pour la deuxième fois consécutive à ce stade de la compétition. Finalistes de la première saison, battus par Exalty, Itsulen et ses coéquipiers portaient alors les couleurs de la structure eMonkeyz. Une performance qui a attiré l'attention de nombreuses équipes espagnoles, qui ont alors rejoint la saison 2. C'est d'ailleurs l'une d'entre elles, la Team Genetic, qui a tenté de stopper Villareal en demi-finale, en vain. Itsulen, Swazer et Zoor pourront néanmoins compter sur le soutien de la communauté espagnole qui n'attend qu'une seule chose : la victoire finale dans ces RBRS.

 

 

Pour les empêcher, il faudra se défaire du FC Nantes Esport, la dernière équipe invaincue cette saison : après un sans-faute au cours de la phase de championnat, HoOups, Kami et Maaivy se sont fait peur au cours des playoffs, mais n'ont jamais craqué : en quart de finale, ils ont défendu trois balles de match pour finalement l'emporter face à l'AS Monaco Esport. En demi-finale, ce fût l'inverse : ils ont dû attendre leur troisième balle de match pour finalement l'emporter face à Rutabaga, eux aussi auteurs jusque-là d'une saison parfaite et tombeurs des tenants du titre au tour précédent.

 

 

En lever de rideau, à 20h30, se déroulera la finale de la Rising League, la deuxième division des RBRS. Les Delta Genesis vont retrouver les Grr !! pour une finale surprise, puisqu'il s'agit du 2ème contre le 3ème de la division Red. En saison régulière, les Delta ont disposé des Grr !! sur le score de 3-0. Lew, Krypton et Yuntek faisaient déjà partie des favoris de la Rising League, à la faveur de leur positionnement dans le top 128 des qualifications RLRS cet été. Mais attention au roster emmené par Rurriik, qui a montré tout son sang-froid dans la phase à élimination directe, en se débarrassant successivement des deux premiers de la division Blue.

 

Soyez au rendez-vous, ce jeudi 29 novembre à partir de 20h30, pour ces deux finales qui vous seront commentées en français par Spleen et Boyan sur la chaîne Twitch Rocket Baguette !