· 

ELEAGUE Cup 2018 : We Dem Girlz au sommet !

 

Les Européens de We Dem Girlz sont venus à bout des Champions du monde en titre de Cloud9, ce dimanche, au terme d’une Grande Finale surprenante. Remkoe, EyeIgnite et Metsanauris terminent en beauté leur première saison ensemble, remportant cette seconde édition de l’ELEAGUE Cup, succédant ainsi à G2 Esports.

 

 

Un scénario surprise
 
Disputée dans les studios ELEAGUE à Atlanta et diffusée en français par Rocket Baguette, cette dernière LAN de l'année offrait aux 8 équipes présentes un cash prize de 150 000 $. Les affiches de la première journée promettaient une compétition de très haute volée.

En match d'ouverture, le PSG passait à deux doigts de faire chuter les champions du monde en titre de Cloud9, avant de s'incliner dans une belle série en 7 manches. Dans la foulée, NRG prenait enfin sa revanche sur les Chiefs avec une victoire 4-1 en bonne et due forme. Dans l'autre groupe, Dignitas envoyait les joueurs d’Evil Geniuses dans le loser bracket tandis que Flipsid3 Tactics et We Dem Girlz se livraient à une bataille d'une rare intensité qui a tourné à l'avantage des coéqupiers de Kuxir97.

 

Des Cloud9 dominateurs
 
Malgré une défaite dès le second tour face à NRG (4-2), Squishy et ses coéquipiers étaient plutôt sereins. Habitués des traversées de loser bracket, ils éliminent sans difficulté les Chiefs - tombeurs du PSG au tour précédent - avant de retrouver Dignitas pour un remake de la dernière finale RLCS. Démunis face à la solidité de leurs adversaires, les européens ne saisissent pas l'opportunité de prendre leur revanche et se voient éliminés en demi-finale de la compétition sur la marque de 4 à 1, comme un air de déjà-vu.

 

 

A ce stade, les chances de battre Cloud9 paraissent minces, tant leur jeu est en place, et leur défense impénétrable, mais c’était sans compter sur leurs nouveaux challengers...
 
Des We Dem Girlz décomplexés
 
Après leur défaite inaugurale face à F3, les We Dem Girlz sont déjà dos au mur. Conscients de leur potentiel après leur troisième place aux derniers RLCS, ils entament eux aussi une remontée de leur loser bracket : dans un premier temps, ils se débarrassent d'Evil Geniuses (4-2) sans trembler. Mais c’est dans le match d’accession aux Playoffs que l'histoire s’écrit : dos au mur, les We Dem Girlz remontent d’un 3-1 pour finalement éliminer Flipsid3 par un 4 à 3 invraisemblable.
 
En demi-finale, l’équipe toujours sans organisation évince NRG 4 à 2 et se hisse contre toute attente en Grande Finale, même si tout reste à faire...

 

 

Un final transcendantal
 
En Grande Finale, Torment et les siens, grands vainqueurs des derniers RLCS et chouchous du public local, partent favoris face à des WDG plutôt discrets depuis le début du tournoi. Mais ce dimanche, les astres se sont alignés : Metsanauris cadrant ses frappes, Remkoe défendant les cages et EyeIgnite faisant le beau jeu, rien n’aurait pu barrer la route aux futurs champions, pas même des Cloud9 dépossédés du ballon, et ce durant presque tout le match. Après une telle performance, une seule question se pose : quelle structure aura la chance de signer les actuels joueurs de WDG ? Le trio rentre en Europe avec la coquette somme de 72 000 $.

 

 

L'intégralité des matchs du week-end est disponible en replay avec les commentaires de Bachi, Boyan, Rasmelthor et Spleen !

 

Par Trtlby