· 

University Cup : le dernier carré !

 

Mardi prochain, le 18 décembre, un dernier trophée sera décerné cette année sur Rocket League. L'University Cup prendra fin sur Rocket Baguette. Les 4 favoris se retrouvent dans le dernier carré et promettent d'offrir trois dernières rencontres explosives pour le gain des 500€ de cash prize !

 

 

Elles étaient plus de trente équipes il y a mois, sur la ligne de départ de cette Rocket League University Cup, la première compétition destinée aux étudiants, organisée par le Student Gaming Network.

 

Les deux premières semaines de ronde suisse ont permis de découvrir quelques belles histoires. Les joueurs ont tout donné pour représenter leurs écoles, à la fois sur le terrain mais aussi en tribune, avec beaucoup de solidarité affichée par des supporters qui ont fait le déplacement sur la chaîne Rocket Baguette pour soutenir leurs camarades. Mention spéciale aux MMI Bordeaux, vainqueurs du match d'ouverture et auteurs d'un joli parcours, éliminés aux portes des demi-finales, qui auront assuré le spectacle à la fois sur le terrain mais aussi dans en dehors, avec une belle ambiance dans le chat Twitch.

 

La trentaine d'équipes a été réduite à 16 au terme de la deuxième phase, puis à 4 à la veille de la dernière soirée qui aura lieu ce mardi 18 décembre à partir de 20h30. Tous les favoris de la compétition seront présents au rendez-vous.

 

 

La première demi-finale opposera Les Poulet Basquaise à Infômachiku. D'un côté, le trio Scal, Kraw et Chronomia, sous la houlette de leur coach Kira, est la seule équipe invaincue de la compétition, et se présente en tant que tête de série #1. De l'autre, une équipe qui s'est faite discrète jusqu'à présent mais qui sera à redouter, emmenée par Hello, le joueur le plus expérimenté et titré dans ce tournoi, aux côtés de Crashy68, révélation de la dernière Paris Games Week, et de la joueuse Nelya.

 

Dans l'autre demi-finale, la formation de l'AS Monaco affrontera l'ISEP. Le club de la Principauté ne cesse de progresser depuis plusieurs mois, avec une toute récente qualification pour les 1/4 de finales de la Renegade Cup de Décembre. Aux côtés d'Ekon et de Yukiss, Swoopin assure parfaitement l'intérim. Seule ombre au tableau, une défaite en ronde suisse face aux Poulet Basquaise, dans une série à haute intensité. Il faudra être vigilant face à l'ISEP, équipe composée de Veloxity et Makuhebi, deux joueurs Venture, ainsi que du revenant Vloopar, qui n'a elle aussi chuté qu'une fois au cours de cette University Cup.

 

Le décor est donc planté pour le dénouement de cette Rocket League University Cup ! Rendez-vous ce mardi 18 décembre à partir de 20h30 sur le Twitch Rocket Baguette pour les deux demi-finales (BO5) et la finale en BO7 ! Au bout, le premier titre de Champion Universitaire en France et 500 € de cash prize (300 pour le vainqueur, 150 pour le finaliste, 50 pour le troisième.

 

Par Boyan