· 

Les champions RBRS S2 !

 

A quelques heures de la fin de cette année 2018, le dernier match de la deuxième saison des RBRS a enfin été joué ! Nos neufs champions de division sont désormais connus et c'est l'occasion pour nous de revenir sur quelques chiffres de cette saison.

 

 

De la Star League à la division Satellites II, 9 différentes ligues ont composé cette deuxième saison des Rocket Baguette Rising Stars, le plus grand championnat francophone (voire du monde) ouvert sur Rocket League. Initialement prévue pour une durée de 11 semaines, celle-ci s'est quelque peu étendue - l'un des principe fondateurs du championnat est d'offrir aux joueurs la possibilité de jouer selon leurs disponibilités. Au total, 787 joueurs ont été enregistrés dans la base de donnée de la compétition.

 

177 équipes se sont présentées au départ en septembre dernier et 144 ont terminé le championnat, disputant l'intégralité de leurs rencontres programmées, le forfait n'étant plus en vigueur dans la compétition, dont le but est d'offrir un cadre compétitif juste à ses joueurs. Au cours des sept semaines de saison régulière, un total de 7269 buts ont été inscrits, avec 10743 arrêts réalisés, pour 21956 tirs, au cours des 1605 matchs qui ont été enregistrés. Les playoffs, qui réunissaient les 6 ou 8 meilleures équipes de chaque ligue, ont été composées de 185 games supplémentaires, portant le total de la saison à 1790. A noter que de facto, beaucoup plus de rencontres ont été jouées, mais pour chaque abandon d'équipe au cours de la saison, toutes leurs parties disputées ont été supprimées.

 

En Star League, le grand vainqueur se nomme FC Nantes Esports et succède ainsi à Exalty. HoOups, Kami, Maaivy et Zzrotex n'ont fait qu'une bouchée de Villareal CF Esports, défait en finale pour la deuxième saison consécutive. Parmi les autres vainqueurs, on retrouve des structures connues, comme les Grr!!, les Zephyr ou Crystal Gaming,  aux côtés d'autres noms plus folkloriques qui font le charme de la plus grande compétition amateur sur Rocket League !

 

A bientôt pour la saison 3 !

 

Par Boyan