· 

Le WSOE 4 confirmé les 26 et 27 janvier !

 

La première LAN Rocket League majeure de l'année se déroulera les 26 et 27 janvier, à l'occasion du WSOE #4. Dix équipes s'affronteront à Las Vegas - 6 invités et 4 qui décrocheront leurs billets pour Las Vegas au cours des tournois de qualification qui se dérouleront ce week-end et qui sont ouverts aux inscriptions ! 100 000 $ seront en jeu au cours de cette compétition.

 

 

La Dreamhack Leipzig de février ne sera finalement pas la première LAN majeure de l'année ! Le World Showdown of Esports a enfin été confirmé aux dates des 26 et 27 janvier, avec 100 000 $ de cash prize

 

Le format rassemblera dix équipes : six d'entre-elles ont été invitées - deux européennes, deux nord-américaines, une océanienne et, grande première, une équipe sud-américaine ! Leurs identités n'ont pas encore été révélées officiellement, mais comme pour la DreamHack Leipzig, on peut attendre Dignitas, TSM, Cloud9 et NRG. Les quatre places restantes sont mises en jeu dans un tournoi de qualification ouvert ce week-end.

 

Deux équipes européennes et deux équipes nord-américaines obtiendront leurs billets qualificatifs pour Las Vegas, au terme des deux open-qualifiers, samedi 12 pour les NA et dimanche 13 (inscriptions jusqu'à 15h, début du bracket à 17h) pour les EU. Le format consiste d'un bracket à élimination double en BO5, excepté les finales winner et loser (soit les matchs qualificatifs) en BO7.

 

Lien vers les inscriptions EU

Lien vers les inscriptions NA

 

L'annonce a été faite en toute discrétion au cours du WSOE #3 qui s'est déroulé fin décembre sur Fortnite et est venue confirmer les rumeurs qui circulaient à propos d'un tournoi en LAN à Las Vegas au cours du mois de janvier. Le WSOE est une série de tournois lancée depuis quelques mois sur différents jeux. Après DOTA 2, Hearthstone et donc Fortnite, Rocket League a été choisi pour cette 4ème édition.

 

Compte tenu du cash-prize proposé, il est possible que nous obtenions un premier aperçu des nouveaux rosters pour la saison à venir dès ce week-end avec, peut-être, la confirmation de l'arrivée de Kaydop au sein de Renault Vitality, rendue d'autant plus vraisemblable depuis la confirmation du départ de Paschy90 par l'intéressé lui-même. Quoiqu'il en soit, avec seulement 2 places disponibles par continent, les qualifications devraient déjà être passionnantes !

 

Par Boyan