· 

Les qualifications pour la DH Leipzig sont ouvertes

 

Les qualifications pour la première étape du DreamHack ProCircuit sont désormais ouvertes. 4 équipes obtiendront leur accès tous frais payés à la DreamHack Leipzig pour la compétition du 15 au 17 février prochain !

 

 

Après un arrêt unique en 2018 à Leipzig, la DreamHack revient en force cette année avec l'annonce du ProCircuit composé de 4 tournois avec 100 000 $ de prize pool, à Leipzig, Dallas, Valence et Montréal. La première étape aura donc lieu en Allemagne, du 15 au 17 février prochain, avec un tournoi en copie conforme à celui de 2018, remporté par le PSG Esports : 32 équipes s'affronteront sur place pendant trois jours.

 

Quatre équipes ont été invitées - deux européennes et deux nord-américaines. Celles-ci n'ont pas encore été annoncées, mais on suppose fortement qu'il s'agit des champions du monde de Cloud9, NRG (ou Evil Geniuses?) Dignitas et les ex-We Dem Girlz devenus TSM la semaine dernière.

 

Quatre autres équipes bénéficieront d'un voyage pour Leipzig tous frais payés. Pour cela, elles devront remporter les deux tournois qualificatifs qui se tiendront les 19 et 20 janvier prochains, en Europe et en Amérique du Nord. Le premier jour sera consacré à un bracket à élimination double  ouvert aux inscriptions. Le deuxième jour, les autres équipes RLCS, celles qui n'ont pas été invitées, entreront en lice aux côtés de celles qui ont survécu au terme du premier jour et le bracket démarrera avec 24 équipes au total, 16 en upper bracket et 8 en lower bracket. L'équipe qui remportera le bracket du haut et celle qui remportera celui du bas seront qualifiées pour la DreamHack Leipzig.

 

Inscriptions EU

Inscriptions NA

 

Pour les autres, il sera toujours possible de s'inscrire pour la phase finale de Leipzig mais le déplacement, l'hébergement et les frais d'inscription au tournoi seront à leur charge. Cette campagne d'inscription devrait fonctionner sur la base du premier arrivé, premier servi, dans la limite des 32 places disponibles, avec sans doute une priorité laissée aux équipes professionnelles.

 

A noter que les qualifications DreamHack étaient initialement prévues le week-end du 12 et 13 janvier, mais ont été repoussées d'une semaine pour laisser la place aux qualifications WSOE, dont on a toujours pas de nouvelles officielles.

 

Par Boyan