· 

Mercato : le jeu des chaises musicales en Amérique du Nord !

 

Chicago remplace Kronovi chez G2, qui débarque chez Rogue aux côtés des anciens FlyQuest... Le lundi de la rentrée 2019 a été agité outre-Atlantique avec les premières annonces de mercato qui sont tombées. Rocket Baguette fait le point pour vous.

 

 

Dès le début d'après-midi, heure française, à l'heure où la côte est américaine s'éveille, la twittosphère Rocket League a commencé à s'agiter. Les insiders le savaient, en ce lundi 7 janvier, les premières annonces du mercato allaient tomber et confirmer ou infirmer les rumeurs qui alimentaient la communauté au cours des derniers jours, voire semaines.

 

Les Community Manager étaient prêts, avec des dispositifs de communication orchestrés. La première annonce tombe à 18h58 : Evil Geniuses dit aurevoir à Chicago. Après une première saison convaincante et notamment un tournoi ELEAGUE au cours duquel il a fait forte impression, le rookie est débauché par G2 Esports. Deux minutes plus tard, à 19h00, ces derniers annoncent l'arrivée du transfuge d'EG puis le départ de Kronovi. Après deux ans, soit quatre saisons, passées ensemble, Rizzo, JKnaps et Kronovi n'évolueront plus ensemble.

 

Mais celui que l'on surnomme la Montagne ne sera pas resté orphelin bien longtemps.  A 21h09, c'est Rogue annonce son nouveau roster, composé de Wonder et Ayyjay, les deux anciens de FlyQuest qui restent sur une 5ème place en League Play, ainsi que Kronovi. Un roster qui a de quoi attiser notre curiosité ! A noter que Sizz va rester du côté de Rogue en tant que remplaçant et créateur de contenus. C'est PrimeThunder qui reste sur le carreau, de même que les anciens Rogue, relégués en Rival Series, Jacob et Joro, dont on ne connaît pas encore l'avenir. Côté Evil Geniuses, il reste également une place vacante, aux côtés de Klassux et CorruptedG.

 

 

Pour résumer, après les mouvements d'hier, voici les états des trois équipes RLCS concernées :

 

G2 Esports : JKnaps, Rizzo, Chicago

Rogue : Wonder, Ayyjay, Kronovi + Sizz

Evil Geniuses : CorruptedG, Klassux, ?

 

Dans l'histoire, PrimeThunder reste encore à caser, mais des rumeurs apparues hier évoquent une arrivée de Drippay en provenance d'Australie pour remplacer Chicago chez Evil Geniuses... Affaire à suivre !

 

Par Boyan