· 

Mercato : la valse des transferts (et essais) en Europe !

 

Yukeo a signé chez Dignitas en remplacement de Kaydop, Speed est mis à l'essai chez Flipsid3 Tactics et le français Kassio est en test du côté de Red Reserve... Les mouvements européens se sont accélérés au cours des dernières heures, en vue des qualifications Dreamhack ce week-end !

 

 

L'officialisation du transfert de Kaydop chez Renault Vitality  dimanche dernier a déclenché une véritable réaction en chaîne ! Dignitas se devait de trouver un remplaçant digne de ce nom pour espérer reconquérir leur couronne mondiale. ViolentPanda et Turbopolsa ont jeté leur dévolu sur Yukeo, le désormais ex-joueur de Flipsid3 Tactics. L'autrichien n'a pas su résister à l'appel et quitte ses coéquipiers Miztik et Kuxir97 avec qui il a pourtant réussi à se qualifier pour le tournoi WSOE en sortant vainqueur d'un bracket surpeuplé dimanche dernier.

 

Hasard du calendrier, la date limite pour s'inscrire aux qualifications Dreamhack de ce week-end (que vous pourrez d'ailleurs suivre sur Rocket Baguette à partir de 13h samedi et dimanche), c'est ce soir, jeudi minuit. Aussi, Flipsid3 Tactics a dû se dépêcher pour trouver un remplaçant a trouvé son bonheur en la personne de Speed, le britannique de Red Reserve, tout fraîchement promus en RLCS. Signe que les choses se sont faites dans la précipitation, ce commentaire de Tadpole : "Reddit l'a presque appris avant nous" ! Pour le moment, rien n'est encore officialisé : il s'agit que d'un essai pour le tournoi de ce week-end.

 

 

Du coup, c'est Red Reserve qui se retrouve dépourvu d'un joueur... Mais là aussi, ça n'a pas duré très longtemps ! Rapidement, c'est Kassio qui a été annoncé comme étant le troisième membre du roster aux côtés de Ronaky et Tadpole ! Un temps pressenti côté de Dignitas, le français retrouvera donc une vieille connaissance, comme pour boucler la boucle : Red Reserve a été construit sur les bases de Triple Trouble dont il était le membre fondateur, fin 2017, avec Ronaky. C'est donc Method qui se retrouve en difficulté pour les qualifications : Rix Ronday et Borito_B n'ont que quelques heures pour trouver un troisième !

 

Edit :

  • Snaski jouera avec Borito_B et Rix Ronday chez Method
  • Nielskoek avec FreaKii et Flame chez Team Secret
  • Flakes avec Mognus et Greazymeister chez compLexity
  • Pwndx avec Maestro et Mummisnow chez Vikings (ex-Fnatic)

Une véritable avalanche de mouvements vient donc de s'abattre sur la scène européenne de Rocket League. Si tous ces mouvements venaient à être confirmés, nous aurions, avec l'addition d'Alpha54 et de Kassio, six joueurs français titulaires en RLCS S7, ce qui serait un record pour notre scène !

 

Rendez-vous samedi et dimanche à partir de 13h sur twitch.tv/rocketbaguette pour suivre les qualifiers Dreamhack en notre compagnie !

 

Par Boyan