· 

WSOE 4 : le premier tournoi majeur de l’année !

 

Le WSOE (World Showdown Of Esports), se déroulera ce week-end pour sa 4ème édition, cette fois-ci sur Rocket League, et sera diffusé sur la chaîne Twitch Rocket Baguette dans sa version française. Cette première compétition majeure de 2019 se déroulera à Las Vegas et mettra en jeu 100 000$ de cash prize. Avec le récent mercato, ce tournoi devrait nous réserver quelques surprises…

 

 

Ce sont 10 équipes qui seront réunies lors de cet événement, dont 4 Américaines, 4 Européennes, 1 Australienne et nouveauté, une en provenance d’Amérique du Sud. Parmi elles, 4 sont parvenues à obtenir leur billet par le biais de phases qualificatives en ligne, tandis que les autres ont été invitées. Ces équipes seront réparties en deux poules de 5 et seules les 3 premières de chacune d’elles seront qualifiées pour les playoffs qui se joueront dimanche.

 

Groupe A

 

Team SoloMid

NRG

G2 Esports

PSG Esports

TBD (équipe SAM)

Groupe B

 

Cloud9

Dignitas

Chiefs ESC

Flipsid3 Tactics

Afterthought


 

Côté EU, un mercato flambant neuf pour établir une nouvelle dynastie

Passé par la phase de qualification en ligne, le PSG Esports de Ferra, Chausette45 et Fruity aura à cœur de montrer sa progression depuis les dernières semaines, avec une victoire 4-2 face à la nouvelle équipe Renault Vitality pour obtenir sa qualification. De son côté, FlipSid3 Tactics, qualifié en winner bracket avec un 4-1 face à Savage!, a temporairement intégré un nouvel élément, et voudra sans doute valider son choix en la personne de Speed, joueur anglais évoluant jusque-là chez Red Reserve. 

Avec une recrue de choix tel que l’autrichien Yukeo, les européens de Dignitas tenteront de retrouver leur jeu qui a tant fait leur succès depuis les trois dernières saisons RLCS. Quant à TSM, ex-We Dem Girlz, seconde équipe européenne invitée à l’événement et grands vainqueurs de l’ELEAGUE 2018, il apparaît sans aucun doute que Remkoe, EyeIgnite et Metsanauris seront extrêmement motivés pour conserver leur titre de meilleure équipe du moment.

 

 

Côté NA, des champions et un nouveau challenger

Du côté Nord-Américain, ce sont d’une part les nouveaux G2 qui se sont qualifiés après l’arrivée du jeune joueur Chicago à la place de Kronovi, ayant fait forte impression durant la saison dernière avec Evil Geniuses. D’autre part, et parmi une multitude de grosses écuries telles que Rogue, Bread ou Ghost Gaming, ce sont les américains d’Afterthought (Shock, Hockser et Mist) qui ont créé la sensation en se qualifiant via le lower bracket. Attention toutefois, sa forme récente fait de cette équipe un sérieux rival au potentiel inexploré...

Pour les actuels champions RLCS de Cloud9, rien n’a changé depuis les dernières semaines et ils auront à cœur de continuer à dominer leur continent. A leurs côtés, ce sont les joueurs de chez NRG qui ont été invités : même line-up (malgré plusieurs rumeurs) et une forte envie de revanche à prévoir, après une mauvaise passe.

 

Dans le reste du monde, le flou reste total

On retrouve également deux autres équipes invitées. Les incontournables australiens de Chiefs Esports Club seront bien entendu de la partie. Mais après le départ de Drippay pour les États-Unis, Torsos et Kamii doivent reconstruire une cohésion d’équipe avec l’ajout d'un joueur mystère dont l'identité n'a pas encore été révélée, afin de donner suite à leurs dernières prestations.

Quant à l’introduction de l'Amérique du Sud, elle se fait de manière quelque peu farfelue. Aucune équipe n'a su obtenir en temps et en heure des visas pour ses trois joueurs. Aussi, c'est un roster monté de toutes pièces pour l'évènement qui participera au WSOE. Aussi, les représentants SAM se nomment "TBD", trio brésilien composé de Valt, joueur d'Erodium, la meilleure équipe de la région, FirefoxD, joueur de Lotus, les rivaux d'Erodium, et Noisy, remplaçant pour Erodium.
 
L’ensemble de la compétition sera diffusé sur la chaîne Rocket Baguette, commenté en direct par Bachi, Boyan, Rasmelthor et Spleen. Rendez-vous samedi à partir de 18h30 pour la phase de groupe et dimanche, à la même heure, pour les playoffs !

 

Lien du bracket

 

Par Trtlby