· 

RLCS S7 : l'Amérique du Sud entre dans la danse

 

Les Rocket League Championship Series reviennent ! L'Amérique du Sud et les joueurs Xbox montent à bord et il s'agit là des seules nouveautés de cette nouvelle saison. On lit entre les lignes de cette nouvelle annonce pour faire le point sur cette nouvelle édition des championnats du monde organisés par Psyonix.

 

 

Il n'y a pas à dire, ce teaser déborde de classe. Listant les continents participants un par un, on le voyait venir : cette saison 7 est bien celle qui verra l'entrée officielle du continent sud-américain dans la compétition. Quelques jours après le major WSOE qui a vu la première participation d'une équipe provenant d'Amérique latine, Psyonix tient donc sa promesse faite à l'automne dernier.

 

Nous pouvions nous en douter également, depuis le lancement du cross-platform total, les RLCS ne sont plus réservés aux joueurs PC et PS4. Les joueurs sur consoles XB1 et Switch peuvent désormais eux aussi prendre part aux qualifications ouvertes pour les Rival Series, l'antichambre des RLCS.

 

Malgré de nombreuses rumeurs faisant état d'un potentiel passage à un rythme annuel pour les saisons RLCS, il semble que le format de la saison ne bouge pas : 8 équipes dans chaque division, un calendrier classique avec 5 journées de League Play, le top 6 qualifié pour le Regional Championship et les deux derniers qui luttent pour le maintien face aux deux premiers des Rival Series. Concernant le cash prize, on reste au dessus du million de dollar, comme la saison dernière.

 

Le format sud-américain sera annoncé ultérieurement mais l'on suppose qu'il sera géré par une organisation tierce comme c'est actuellement le cas pour l'Océanie avec Throwdown. Concernant le format du World Championship, là aussi, on imagine que le bracket se jouera à 12 équipes au lieu des 10 habituelles.

 

Pour se qualifier pour les Rival Series et intégrer le circuit officiel, là aussi, pas de changement : 4 open qualifiers sont à la disposition des joueurs qui peuvent participer à deux d'entre eux. Les 32 meilleures équipes de chaque qualifier se retrouveront pour le play-in, le tournoi qualificatif final à l'issue duquel 4 équipes accèderont aux Rival Series.

 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 26 février, 8h59, heure française.

 

Les dates de la saison :

  • Open Qualifier 1 (EU) : 3 mars (12h00 CET)
  • Open Qualifier 2 (EU) : 10 mars (12h00 CET)
  • Open Qualifier 3 (EU) : 13 mars (17h00 CET)
  • Open Qualifier 4 (EU) : 17 mars (17h00 CET)
  • Play-in Rival Series : Dimanche 31 mars
  • League Play RLCS : du 6 avril au 5 mai
  • League Play Rival Series : du 12 avril au 10 mai
  • Regional Championships : 11 et 12 mai
  • Promotion/relégation : 25 et 26 mai
  • World Championship : juin ?

 

Par Boyan