· 

Savage! remporte la première Renegade Cup !

 

Bluey, Deevo et le français Alpha54 sont les premiers grands vainqueurs de la Renegade Cup ! Savage! a remporté ce dimanche les phases finales du circuit communautaire de Psyonix, empochant 6 000 $. Le tournoi final a été marqué par de nombreuses surprises.

 

 

Savage! a ressorti ses griffes ce week-end ! Bluey, Deevo et Alpha54 sont sortis invaincus des phases finales de la Renegade Cup qui se sont jouées en ligne ce week-end et qui réunissaient les 4 vainqueurs des 4 tournois labellisés par Psyonix ainsi que les 8 équipes les mieux classées de cette série de compétitions mensuelles. Ces 12 équipes s'affrontaient dans un bracket à élimination double.

 

Pour assurer la première place et les 6 000 $ (sur 20 000 $ mis en jeu) qui vont avec, Savage! s'est notamment défaits des ex-Secret, des ex-ExceL et, pour terminer, deux victoires en BO5 et en BO7 (finale winner et en grande finale) face aux espagnols d'ARG - ClayX, Marc_by_8 et GCR710 - pour un score cumulé de 7-0.

 

 

Le circuit Renegade Cup présente deux spécificités : il est interdit aux joueurs RLCS S6 et ne tolère aucun changement de roster. Aussi, pour accumuler les points au cours e chaque tournoi mensuel, les équipes devaient conserver les mêmes joueurs. Malheureusement, le mercato est passé par là et plusieurs favoris ont du se présenter aux finales avec leur ancien roster : Triple Trouble/Red Reserve avec Speed, Method avec Kassio et Secret avec Tylacto. Ces retrouvailles ne leur ont pas réussi puisqu'aucune de ces équipes n'a réussi à atteindre le top 4.

 

Ironie du sort, Savage! n'avait pas vraiment connu la réussite au cours des tournois mensuels Renegade Cup, contrairement aux trois autres équipes du top 4 RLRS de la saison dernière qui ont chacun remporté une édition. Ces tournois qualificatifs se sont déroulé entre octobre et janvier, tous organisés par une organisation communautaire différente. Rocket Baguette a eu le privilège de lancer la saison européenne avec le Grand Prix, remporté par Red Reserve.

 

 

Après leur première place au League Play Rival Series, leur qualification pour la prochaine saison des RLCS, et leur bonne prestation aux qualifications WSOE, Bluey, Deevo et le français Alpha54 font le plein de confiance avant la Dreamhack Leipzig la semaine prochaine qui s'annonce comme un très gros rendez-vous.

 

Lien du bracket Renegade Cup

Lien du bracket Dreamhack Leipzig

 

Par Boyan