· 

RBRS S3 : plus de 200 équipes sur la ligne de départ

 

Le plus grand championnat francophone sur Rocket League est de retour depuis le dimanche 3 février. Les premières rencontres ont déjà eu lieu dans cette nouvelle saison qui rassemble 206 équipes et s'étendra jusqu’à l'été.

 

 

Un championnat prometteur ...

De la Starbase à la Star League, 26 divisions de 7 ou 8 équipes composent cette nouvelle saison des Rocket Baguette Rising Stars, le plus grand championnat francophone sur Rocket League ! Au total, ce ne sont pas moins de 780 joueurs qui se sont inscrits pour cette compétition.

De belles équipes des premières saisons sont de retour, comme l’AS Monaco, Lausanne Esports, et bien entendu les précédents vainqueurs, le FC Nantes et Exalty. Et comme d'habitude, de nombreuses structures communautaires ont répondu présent : Delta, Venture, Netra, V3 Esports, Angel's Wings, Zephyr, DF3, Unclear Community... Les Rascadémiciens de Rasmelthor sont eux-aussi de retour, et il faudra également surveiller le centre de formation iMasia d'ImaginaXion.

Seul rescapé de la campagne victorieuse du FC Nantes en saison 2, Kami tentera de défendre le titre des canaris aux côtés de Lete7, Warrais et Skillflowz. Du côté d'Exalty, on a recruté un joli roster avec D7, Faykow, Kunsey et Gaspow pour tenter de reconquérir le titre de la S1.

Pour rappel, à la fin des sept semaines de saison régulière se dérouleront les playoffs pour déterminer le champion de chaque ligue, avec les deux meilleures équipes de chaque division. Comme pour les précédentes saisons, les résultats, classements et statistiques individuelles seront publiés sur notre site web à la fin de chaque semaine.

Pour les équipes de la Star League, la saison ne s'arrêtera pas là : les 4 équipes demi-finalistes des playoffs seront qualifiées pour la SuperStar League, une ligue Européenne avec 500€ de prize pool.

… et communautaire !

Nouveauté de cette saison 3, la division Star League est désormais réservée aux équipes à deux-tiers francophones. Elle offrira un cash-prize participatif alimenté par la communauté, déjà lancé (déjà 230€ récoltés!!) ou pendant nos diffusions sur notre chaîne Twitch.

Comme d’habitude, vous pourrez visionner la plupart des matchs de la Star League et d’autres divisions en direct sur notre Twitch, mais également sur de nombreuses chaînes Twitch de notre communauté ! En effet, n’hésitez pas à aller jeter un coup d'œil du côté de la catégorie Rocket League sur Twitch, de nombreux casteurs prennent de leur temps pour vous diffuser de nombreuses rencontres.

 

Tout cela n'aurait pas été possible sans une formidable équipe de près d'une trentaine de personnes : admins (Algrael, Ash, Bachi, Boyan, Deuspy, Digdig, Dimoushh Eskimon, G_Smasher, Halya, Kaijiro, Kira, Moldov, Piwarl, Raphael_l, Ravenrlph, Rurriik, Sabo, Soak, Spleen, Vloopar!!), développeurs (Rurriik, Eskimon, Ravenrlph, Dimoushh, Synexe), graphistes et éditeurs (Pallacium, Revoli, Jrdzy), casters...

 

Un grand merci à eux et un grand merci à vous, joueurs, d’avoir répondu présent en nombre, merci d’avance de votre générosité pour le cash-prize et excellente saison 3 à tous !

Par Ravenrlph