La mise à jour Friends est déployée !

Ce mardi 19h, Psyonix a déployé une mise à jour attendue de longue date. L'update 1.58 baptisée Friends ajoute la possibilité de se grouper avec des amis jouant sur d'autres plateformes. Fini les rivalités et les laissés de côté, Rocket League permet dorénavant de team-up peu importe sa machine. On vous a traduit le patch note !
12_Friends
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Les nouveautés :

  • Une nouvelle liste d’amie est disponible,
  • Chaque joueur dispose d’un RocketID unique,
  • Les récompenses de la S9 sont distribuées,
  • La saison 10 démarre,
  • Le mutateur « ballon brossé » est ajouté

Changements et mises à jour : liste d’amie

  • La nouvelle liste d’amie vous permet d’ajouter des joueurs d’autres plateformes. Elle se trouve dans le coin inférieur droit de votre menu. Quatre onglets sont disponibles :
    • Amis : cet onglet contient vos amis jouant sur votre plateforme. Vous pouvez les inviter dans vos groupes ou clubs on cliquant sur leur nom.
    • RocketID : cet onglet montre vos amis d’autres plateformes que vous avez ajouté avec le RocketID. Vous pouvez ajouter un nouvel ami en cherchant son RocketID.
    • Joueurs récents : montre les 25 derniers joueurs qui ont joué sur le même lobby que vous.
    • Alertes : montre les demandes d’ami et les invitations à rejoindre un groupe, un club ou autre.
  • Votre RocketID est composé de votre pseudo suivi de quatre chiffres aléatoires. Si votre nom n’a pas passé les filtres de langage de Psyonix, vous recevrez un RocketID généré automatiquement comme Octane #1234. Vous pouvez changer votre RocketID à tout moment.
  • Vous pouvez également cacher votre RocketID dans le menu interface des options (par exemple pour ne pas l’afficher pendant une diffusion live).
  • Vous pouvez également masquer les notifications pendant un match (toujours dans le menu interface des options).

Changements et mises à jour : mutateur « Ballon Brossé » (curveball)

  • L’option est désormais disponible comme un mutateur de la physique du ballon, pour les matchs privés et les tournois. Cet effet ajoute un effet brossé sur la trajectoire du ballon en fonction de sa rotation.

Changements et mises à jour : audio

  • Le mix audio du jeu a été mis à jour (rééquilibrage des priorités des pistes audio, audio HDR, effet d’élévation…).
  • Durant un replay, l’audio est accéléré ou ralenti en fonction de la vitesse de lecture du replay.

Saisons compétitives 9 et 10

Comme prévu, la saison compétitive 9 a pris fin, laissant place à la 10 :

  • Les récompenses de la saison 9 sont distribuées. Cela inclut les titres « RNG Champion », « Dunk Master », « Floor Destroyer » et « Blizzard Wizzard », liés aux modes de jeu alternatifs.
  • Chaque niveau de récompenses atteint donne droits aux récompenses de tous les niveaux inférieurs.
  • Les GC obtiennent bien entendu, en plus de toutes les roues, le titre « Grand Champion Saison 9 ».
  • La saison 10 démarre avec un soft reset : en gagnant la moitié de vos 10 matchs de placement, vous réatterrirez au même rang que celui que vous aviez en saison 9.

Général

  • Les modes alternatifs sont désormais disponibles en free play. Ils ne sont disponibles que sur certaines arènes indiquées dans la fenêtre de sélection de l’arène de free play.
  • Vous pouvez désormais savoir combien de victoires hebdomadaires il vous reste à atteindre, sur l’écran d’xp à la fin des matchs.
  • Affichage des stats et notifications : vous pouvez choisir quelles statistiques seront affichées durant un match.
    • No Stats : aucune notification ne sera affichée pendant les matchs
    • Stats principales uniquement : vous verrez les Buts, les tirs, les arrêts, les démos et les passes décisives.
    • Toutes les stats : toutes les notifications seront affichées.
  • Input Buffer : cette option est désormais disponible dans le menu options. Ce réglage permet de modifier la manière dont vos données sont envoyées vers les serveurs.
    • Legacy : méthode d’origine utilisée depuis les débuts de Rocket League,
    • STS  (Sim Time Scaling) : cette option permet au serveur de forcer votre client de jeu à sensiblement accélérer ou ralentir pour fluidier l’envoi des données,
    • CSTS (Continuous Sim Time Scaling) : une version plus agressive du STS qui entraîne une communication ininterrompue entre le serveur et votre client pour ajuster la vitesse de ce dernier.
  • Ces méthodes sont de nouvelles méthodes de gestion de latence pour les joueurs avec des petites connexions, Si vous rencontrez des problèmes de connectivité, tentez les options STS ou CSTS. En l’absence d’améliorations, revenez sur la méthode Legacy.

Corrections de bugs

  • Correction du bug qui empêchait un joueur de se reconnecter à un match après une déconnexion.
  • L’interface de contrôle caméra ne réapparaîtra plus après un but en mode spectateur (ça fait plaisir)
  • Les créateurs de tournois ne recevront plus d’erreur lorsqu’ils souhaiteront regarder un match
  • Correction du bug qui entraînait l’échec des échanges lorsqu’ils impliquaient 80 clés ou plus
  • Les explosions e but ne devraient plus être jouées à répétition en sortant d’un écran de prévisualisation de caisse
  • Les notifications audio du chat de groupe ne seront plus jouées en entrant en entraînement
  • Les items apparaîtront correctement dans la fenêtre d’échange après avoir été enlevés puis rajoutés à l’échange
  • Les clés obtenues via Rocket Pass seront rangées avec les autres clés de votre inventaire
  • L’étiquette Special Edition apparaîtra lorsqu’un item Special Edition sera débloqué dans le Rocket pass


Problèmes connus

  • Dunk House : en free play, le ballon ne s’élève pas juste après le premier mouvement du joueur
  • Les notifications de la liste d’amie n’apparaissent pas lorsque vous regardez un replay
  • Un message d’erreur incorrect peut apparaître si vous essayez de changer votre RocketID si PsyNet est déconnecté
  • Xbox One : les joueurs ne pourront peut être pas accepter des invitations de groupe si Rocket League est en pause
  • Xbox One : le chat textuel est remplacé par des astérisques si le jeu est relancé après avoir été en pause
  • Steam, Xbox One : ajouter un ami de la même plateforme via RocketID peut entraîner la réapparition d’amis supprimés
  • Lorsque vous regardez en spectateur un match de Hoops, le but bleu affiche un filet vertical supplémentaire.