· 

Les RLCS débarquent en Amérique du Sud avec les Grand Series

 

Le branding et le calendrier des RLCS sud-américains vient d'être révélé ! Organisés par Rocket Street, les Grand Series suivront le planning principal avec des diffusions prévues le dimanche à 20h.

 

 

Les RLCS à la conquête d'un nouveau territoire ! A moins de 48 heures de la fin des inscriptions pour les RLCS S7, Psyonix et Rocket Street viennent de dévoiler les détails de l'arrivée des championnats du monde officiels de Rocket League en Amérique du Sud ! Comme en Océanie, Psyonix délègue l'organisation à une structure partenaire, Rocket Street en l’occurrence, organisateurs de compétitions depuis 2016.

 

Les Rocket League South American Grand Series se joueront en parallèle des RLCS EU & NA, ainsi que du Throwdown OCE. Quatre tournois de qualifications ouverts se dérouleront du 2 au 23 mars, avec un play-in les 30 et 31 mars pour déterminer les 8 qualifiés pour le League Play qui suivra lui aussi le calendrier classique : 5 journées de compétition du 7 avril au 5 mai, avant les finales régionales les 11 et 12 mai.

 

Les Grand Series seront diffusées le dimanche à partir de 20h (heure française), probablement sur la chaîne Twitch Rocket Street. Le broadcast devrait donc être en conflit avec celui de l'Europe qui démarre habituellement à 18h. On peut également s'interroger sur la langue de diffusion des Grand Series : l'article de Psyonix est traduit en espagnol et en portugais, on peut espérer des diffusions dans une autre langue que l'anglais.

 

Enfin, la dernière inconnue concerne le nombre d'équipes sud-américaines qualifiées pour la LAN. On peut aisément supposer qu'elles seront au nombre de deux, encore une fois au même titre que l'Océanie.

 

Par Boyan