· 

RLRS : un nombre record de français qualifiés !

 

Les français ont assuré ! Les ZeNoMoon de Monkey Moon ainsi que la Baguette Squad d'Extra, Rizual, Swoopin et Unknow ont obtenu leurs billets pour les Rival Series, la deuxième division du championnat du monde officiel de Rocket League, au terme d'un Play-in comme toujours intense et éprouvant !

 

 

Cinq français, le record est tombé ! Notre pays n'a jamais été aussi bien représenté dans les Rival Series depuis leur création (trois français en saison 5). La faute notamment à une infernale équipe de Baguette Squad qui a tout écrasé sur son passage. Emmenées par Extra, élu joueur de la semaine, vainqueur RBRS S1 sous les couleurs d'Exalty, les baguettes ont réussi un sans-faute en winner bracket. A leur tableau de chasse, les Fat Yikes (top 8 du Play-in), les Bus Drivers (top 12) mais aussi et surtout la Team Echo Zulu (3-0) et les expérimentés Nordavind en finale dans un BO qui aura attendu la manche décisive pour livrer son verdict ! Bravo à Extra, Swoopin, Rizual et leur sub Unknow pour cette performance !

 

 

Pour les ZeNoMoon, tête de série #2 du tournoi, le chemin fût un peu plus long que prévu. Rapidement reversés en lower bracket, vaincus par les austro-hongrois de Monarchy, Monkey Moon et sa bande ont su relever la tête - le français a pu bénéficier d'un soutien sans faille tout au long de la journée sur les différents serveurs Discord de la communauté RL francophone. Six victoires consécutives les ont mené à la finale, dernier match d'une longue journée, face à Dutch Bim Bam, qui avait laissé passer une première opportunité en finale winner. 

 

Avec un Noly éblouissant, les ZeNoMoon l'emportent 3-1 dans une série marquée par plusieurs prolongations. Entourés de ses deux jeunes coéquipiers, Zensuz retrouve donc les RLRS après y avoir fait un passage il y a deux saisons aux côtés de Neqzo et Mout.

 

 

Les deux autres équipes qualifiées sont les Rightovers de l'éternel Skyline, accompagné de Calix et Bilbo, ainsi que les espagnols d'ARG (Marc_by_8, GCR710, ClayX). Ces 4 équipes retrouveront compLexity, Method, Veloce Esports et les Vikings pour une saison de League Play. Les deux premiers de ce championnat affronteront les deux derniers des RLCS pour la possibilité d'accéder à l'élite du Rocket League mondial !