· 

Le FC Barcelone arrive en RLCS !

 

Le FC Barcelone, l'une des plus grands institutions de football du monde, débarque sur Rocket League ! Le club catalan a jeté son dévolu sur le trio de Savage! composé de Bluey, Deevo et du français Alpha54 !

 

Crédits : fcbarcelona.com

 

Les rumeurs étaient donc vraies ! On attendait cette annonce depuis des mois. La scène esport Rocket League entre dans une nouvelle dimension avec l'arrivée du FC Barcelone, l'un des clubs de football les plus populaires de la planète ! Les heureux élus sont les britanniques Dan "Bluey" Bluett et David "Deevo" Morrow, ainsi que le français Yanis "Alpha54" Champenois, connus jusqu'à présent sous le nom de Savage!. L'espagnol Adrián"ByMateos" Mateos est leur remplaçant et le britannique Robert "Roken" Kendall est le manager du roster.

 

Le trio s'est formé à l'été 2018, après que Bluey et Deevo aient respectivement quitté le PSG Esports et la Team Envy. Pour les accompagner dans leur reconstruction, ils ont fait confiance au jeune rookie français Alpha54, 15 ans seulement, en âge pour la première fois en saison 6 de participer aux compétitions officielles de Psyonix. Le trio a du repartir de zéro pour obtenir sa qualification pour la première division européenne : après une deuxième place en Rival Series, ils ont battu compLexity et Fnatic au cours du tournoi de promotion pour obtenir leur place en RLCS pour la saison 7 à venir. Six premiers mois plus que réussis, donc, avec en prime, pour Alpha54, un titre honorifique de "Joueur à suivre en 2019" décerné par les experts du Reddit Rocket League Esports.

 

Ils évolueront donc sous le nom de FC Barcelona Esports et représenteront une véritable institution du sport, qui fait ses grands débuts dans l'esport (si l'on omet une timide incursion sur la ligue eFootballPro sur PES). Le club catalan rejoint une liste grandissante d'équipes de football investies sur Rocket League, comme le PSG, bien entendu, mais aussi l'AS Monaco, le FC Nantes, et les espagnols de Villareal CF et Getafe CF.

 

Par Boyan