· 

Esport Shop Rocket League : quel contenu ?

 

Espéré, attendu, désiré... L'Esport Shop de Rocket League sera lancé le 16 avril à 19h. A quelques jours de sa sortie, Psyonix nous a dévoilé sa contenance, avec notamment les premières équipes qui participent à l'opération !

 

 

Nouveauté phare de la prochaine mise à jour à venir prévue le 16 avril prochain à 19h, heure de Paris, l'Esport Shop était demandé corps et âmes par la communauté et notamment les équipes impliquées sur Rocket League au niveau professionnel. De quoi s'agit-il exactement ? Une boutique intégrée au jeu permettant aux joueurs d'acquérir des items aux couleurs de leurs équipes esport préférées. L'objectif ? Générer des rentrées financières supplémentaires, à la fois pour Psyonix mais aussi pour les teams présentes sur la scène RL qui, au delà de la sacro-sainte visibilité, n'obtenaient pas forcément grand chose en retour. Ce modèle n'est pas nouveau, puisqu'il a déjà fait ses preuves sur d'autres scènes, notamment CS:GO. 

 

Cela aura pris du temps, mais nous y sommes enfin. 11 structures verront des items à leurs couleurs intégrées au jeu : toutes les teams RLCS NA à l'exception du dernier arrivé, Spacestation Gaming, ainsi que 4 teams européennes : Dignitas, Renault Vitality, TSM et Mousesports. On déplorera l'absence inexpliquée du PSG Esports et celle, plus compréhensible, du FC Barcelone. On espère sincèrement que ce n'est que partie remise, l'Esport Shop étant amené à évoluer.

 

Les joueurs auront donc accès à trois types d'items aux couleurs de ces équipes : des roues, des bannières et... des décals, pour Octane et Dominus. Que demander de plus ? 

 

Tous les jours, le Shop proposera six items qui resteront chacun 24 ou 48 heures. Les rotations auront lieu tous les jours à 19h heure française. Pour les acquérir, les joueurs devront se munir d'une nouvelle monnaie ingame, les Tokens, dont le tarif va de 0,99 $ pour 100 Tokens à 19,99 $ pour 2500 Tokens. Le prix des items est variable, à partir de 100 Tokens.

 

Enfin, Psyonix a également révélé que 30% du revenu sera redistribué aux équipes participant à l'opération et qu'une part (non-définie) ira dans le cash prize RLCS EU & NA sous forme de bonus. En ce qui concerne les autres régions, leur arrivée sur l'Esport Shop interviendra au cours des saisons à venir. 

 

Par Boyan