· 

RLCS Semaine 2 : Renault Vitality en patron !

 

Ce week-end, la deuxième semaine des RLCS a offert des scénarios inattendus, notamment en Europe, où Renault Vitality a réussi deux coups parfaits, plongeant notamment Dignitas en plein doute ! Côté Rival Series, l'entrée des français a été un peu plus compliquée.

 

 

RLCS EU : Renault Vitality en lune de miel

 

Le calendrier proposait un dimanche chargé à l'équipe française de Renault Vitality. Avec le FC Barcelone, fringant en première semaine, et les Dignitas, toujours l'équipe à battre, le programme était coriace, un véritable test pour la triplette Fairy / Scrub / Kaydop. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont réussi ces épreuves haut la main : dans un premier temps, avec une victoire 3-0 sur Barcelone, sans encaisser le moindre but. Puis en terminant sur le même score, avec une maîtrise de tous les instants face à Dignitas. Avec trois victoires en trois matchs, une seule game perdue, Renault Vitality connaît un début de saison de lune de miel. Kaydop, MVP de la journée, peut se pavaner : il n'a pas perdu en League Play RLCS depuis le 8 avril 2018.

 

Quant à Dignitas, c'est la dégringolade. Avant de chuter face à RV, les coéquipiers de ViolentPanda ont subi la loi du PSG Esports, parfaitement en place pour décrocher sa première victoire cette saison, et non des moindres. Du côté des vice-champions du monde, orphelins de Kaydop, la Dreamhack Leipzig semble un lointain souvenir. Leurs prestations sont tout simplement inquiétantes.

 

Dans les autres matchs de la journée, les Triple Trouble de Kassio n'ont pas su résister face à TSM, tandis que les Bricks ont remporté la victoire en prolongations de la manche décisive face à des mousesports accrocheurs !

 

Résultats et classements

 

 

RLRS EU : les baguettes en difficulté

 

Avec six matchs dont cinq avec des français, la première journée Rival Series était de la plus haute importance. Avec trois matchs programmés, les Baguette Squad jouaient 42% de leur saison en l'espace de quelques heures. On ne pourra que déplorer l'établissement d'un tel calendrier qui va à l'encontre même de la notion de saison.

 

Tout avait bien commencé pour Extra et ses coéquipiers, avec une victoire face aux espagnols d'ARG. Mais face à compLexity puis Veloce Esports, deux des équipes les plus expérimentées des RLRS, les Baguette Squad n'ont pas su éviter les deux revers. Leurs bourreaux se partagent la tête du classement.

 

Pour M0nkey M00n, Zensuz et Noly, le bilan est également défavorable, battus par les Veloce de FreaKii et les Method de Rix Ronday, dans un BO serré qui s'est joué dans la manche décisive. 

 

Résultats et classements

 

 

RLCS NA : des leaders en forme

 

Ouvrant les hostilités pour débuter la journée du samedi, G2 Esports s’est offert la victoire par deux fois, à l’entrée comme à la sortie. Vainqueurs 3 à 2 contre Rogue, JKnaps et Rizzo ont su réagir pour finalement l’emporter face à leur ex-coéquipier Kronovi. Plus tard, contre les Evil Geniuses, G2 Esports s’impose à nouveau (3-1) et figure désormais à la tête du classement NA, pour une semaine au moins.

 

En parallèle, Evil Geniuses, qui n'avait plus l'habitude de perdre contre des équipes hors du top 3, s'est incliné sèchement face à Spacestation Gaming, prétendant sérieux pour se qualifier à la LAN. Bonus pour l’écurie américano-québécoise, Sypical remporte les honneurs du meilleur joueur de la semaine.

 

Enfin, pour Cloud9 et NRG, respectivement 2èmes et 3èmes du classement, nous avons pu assister à deux matchs entièrement maîtrisés. Torment et les siens s’offraient d’abord une victoire 3 à 0 contre Ghost Gaming, avant que l’équipe de GarrettG n’obtienne le même score face à Splyce. Une belle semaine pour les leaders, en somme.

 


RLRS NA : Départ au ralenti

 

Premier constat durant cette première semaine de RLRS, aucune équipe n’a réellement su tirer son épingle du jeu, pendant qu’RBG Esports attend toujours de disputer son premier match. Toutes celles qui avaient deux matchs à jouer se retrouvent dès lors avec une victoire et une défaite : Afterthought, The Peeps et Pittsburgh Embers, et même Upper 90 Esports (en 1-2).

 

Seuls deux équipes figurent en haut du classement avec une victoire pour un match : Birds and the Beez et Plot Twist. Dans le même temps, seuls les joueurs de The D00ds se retrouvent dernier au classement après leur défaite face au Pittsburgh Embers.

 

Par Trtlby